Cette ONG a traqué 1000 pédophiles sur internet !

Grâce à des méthodes high tech, l’ONG Terre Des Hommes Pays-Bas a réussi à localiser 1 000 pédophiles sur internet. Découverte de la technique peu commune.

Au lieu de distribuer des prospectus qui, parfois, ne servent pas à grand-chose, cette organisation a décidé de s’attaquer à la source du problème. Pour localiser les prédateurs sexuels qui agissent via des services de chat, Terre Des Homme Pays-Bas a eu recours aux services de Sweetie. Il s’agit d’une fausse identité d’une fillette de 10 ans qui vivrait aux Philippines et qui a un visage ou plutôt un modèle en 3D. Derrière ce visage et cette identité, il y a des enquêteurs de l’ONG qui tentent de soutirer des informations, afin de localiser ces éventuels pédophiles.

D’après France Bleu, le personnage virtuel aurait déjà permis de localiser 1.000 personnes parmi 20.000 « clients » potentiels issus de 71 pays différents. Tout cela se serait fait en 10 semaines et la tâche n’aurait pas du tout été difficile. Grâce à une image de synthèse trompeuse et une certaine cohérence, l’ONG aurait déjà réussi à soutirer des informations comme l’adresse, le numéro de téléphone, ou encore des photos de ces personnes-là. Une fois en ligne, « Sweetie » serait immédiatement sollicitée par des centaines de personnes, majoritairement des hommes.

L’ONG parle de « tourisme sexuel par webcam », qui s’avèrerait plus rassurant car la personne se sent en sécurité chez lui, à des milliers de kilomètres, derrière son clavier, et règle via des moyens de payement sécurisés.

En revanche, on ne sait pas clairement ce que l’ONG fait des renseignements recueillis. Elle aurait déjà communiqué des données à Interpol mais cette information a été niée par d’autres personnes. Elle a également lancé une pétition en ligne et une campagne vidéo disponible sur YouTube.

(Source)


Un commentaire

  1. Je trouve que le procédé est intelligent. La prostitution sur internet est tout aussi vile qu’en réalité mais difficile à pénaliser :s

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quand Apple veut relocaliser aux Etats-Unis…

Business, patriotisme ou coup de marketing ? Apple a décidé de lancer une nouvelle usine dans son pays natal, qui...

Fermer