Cette technologie transforme l’écran tactile du smartphone en capteur biométrique

Bodyprint, une autre manière d’identifier l’utilisateur avec ses informations biométriques.

Sécurité oblige, la plupart des gens protègent maintenant l’accès à leurs téléphones. Bien entendu, il y a le traditionnel code de sécurité, les combinaisons de points ou encore la proximité d’un objet connecté.

A tout ceci s’ajoute les scanners d’empreintes digitales, qui sont installés sur certains smartphones hauts de gamme récents, notamment ceux d’Apple et de Samsung.

Les chercheurs de Yahoo Labs, quant à eux, ont imaginé un autre type d’authentification biométrique qui utilise l’écran tactile du smartphone pour reconnaitre l’utilisateur.

Comment ça marche ? Puisque l’écran d’un smartphone n’est pas aussi sensible que le scanner d’empreintes de l’iPhone 6 (par exemple), il va scanner des parties plus larges du corps.

Dans la vidéo ci-dessous, le téléphone utilise par exemple l’empreinte d’une oreille (qui est une information biométrique) pour identifier le propriétaire du mobile lorsqu’il répond à un appel.

Pour l’heure, le développement de cette nouvelle technologie n’est qu’à ses débuts. Elle a été testée sur 12 sujets et selon les rapports, l’écran tactile a été suffisamment précis pour identifier les personnes avec un taux de réussite de 99,98 %.

Dans le cas où cette technologie d’avèrerait suffisamment fiable, l’identification avec l’empreinte des oreilles sur l’écran tactile ne serait qu’un exemple d’usage. En effet, cette nouvelle forme d’identification biométrique appelée « Bodyprint » peut également identifier le poing, la paume, les doigts ou encore les phalanges. Intéressant n’est-ce-pas ?

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Cette technologie transforme l’écran tactile du smartphone en capteur biométrique

  2. Pingback: Une authentification biométrique qui uti...

  3. Pingback: Cette technologie transforme l’écran tactile du smartphone en capteur biométrique | Global Media Groupe

  4. « Puisque l’écran d’un smartphone n’est pas aussi sensible que le scanner d’empreintes de l’iPhone 6 (par exemple), il va scanner des parties plus larges du corps. »

    j’ai eu très peur…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Êtes-vous éligible à la Fibre ?

Découvrez rapidement si vous êtes déjà éligible à la Fibre.

Fermer