Passer au contenu

Cette technologie transforme l’écran tactile du smartphone en capteur biométrique

Bodyprint, une autre manière d’identifier l’utilisateur avec ses informations biométriques.

Sécurité oblige, la plupart des gens protègent maintenant l’accès à leurs téléphones. Bien entendu, il y a le traditionnel code de sécurité, les combinaisons de points ou encore la proximité d’un objet connecté.

A tout ceci s’ajoute les scanners d’empreintes digitales, qui sont installés sur certains smartphones hauts de gamme récents, notamment ceux d’Apple et de Samsung.

Les chercheurs de Yahoo Labs, quant à eux, ont imaginé un autre type d’authentification biométrique qui utilise l’écran tactile du smartphone pour reconnaitre l’utilisateur.

Comment ça marche ? Puisque l’écran d’un smartphone n’est pas aussi sensible que le scanner d’empreintes de l’iPhone 6 (par exemple), il va scanner des parties plus larges du corps.

Dans la vidéo ci-dessous, le téléphone utilise par exemple l’empreinte d’une oreille (qui est une information biométrique) pour identifier le propriétaire du mobile lorsqu’il répond à un appel.

Pour l’heure, le développement de cette nouvelle technologie n’est qu’à ses débuts. Elle a été testée sur 12 sujets et selon les rapports, l’écran tactile a été suffisamment précis pour identifier les personnes avec un taux de réussite de 99,98 %.

Dans le cas où cette technologie d’avèrerait suffisamment fiable, l’identification avec l’empreinte des oreilles sur l’écran tactile ne serait qu’un exemple d’usage. En effet, cette nouvelle forme d’identification biométrique appelée « Bodyprint » peut également identifier le poing, la paume, les doigts ou encore les phalanges. Intéressant n’est-ce-pas ?

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. “Puisque l’écran d’un smartphone n’est pas aussi sensible que le scanner d’empreintes de l’iPhone 6 (par exemple), il va scanner des parties plus larges du corps.”

    j’ai eu très peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *