Chargeboard : un skateboard qui charge votre téléphone

Un drôle de projet qui pourrait résoudre un problème récurrent : l’autonomie des mobiles.

Chargeboard

Dans le cadre d’un projet, Bjorn Van Den Hout, étudiant au Willem de Kooning Academy de Rotterdam, a eu l’idée d’utiliser les mouvements des roues de son skateboard afin de résoudre un problème qui persiste jusqu’à présent : l’autonomie de nos smartphones.

Et bien que simple, le principe du Chargeboard est étonnant. En effet, il ne s’agit ni plus ni moins que de petits générateurs qui sont installés au niveau des axes des roues et qui produisent de l’électricité qui va alimenter une batterie embarquée.

Lorsqu’il est à court de jus, l’utilisateur peut charger son iPhone sur le « dock » du skateboard. Accessoirement, celui-ci peut également servir de haut-parleur. Et au cas où il s’agit d’un téléphone qui n’est pas compatible avec le « dock », il y a aussi un port jack 3.5 mm ainsi qu’un port USB.

En roulant pendant une heure, le Chargeboard serait en mesure de cumuler suffisamment d’énergie pour charger un téléphone. Mais bien entendu, il s’agit simplement d’un prototype. Toutefois, l’étudiant n’exclut pas l’idée de trouver des partenaires pour développer son invention et la commercialiser.

chargeboard 2014 from Chargeboard on Vimeo.

(Source)


2 commentaires

  1. Je suis pas sûr que ça va être utile à tous le monde ! Mais je suis certaine que ce problème d’autonomie va se maîtriser d’ici quelques années

  2. Pingback: Nouvelles Technologies | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Action cam HTC
Plus aucun doute, HTC prépare un concurrent pour la GoPro

Le nouveau teaser de HTC donne encore plus de crédibilité aux rumeurs.

Fermer