Charlie Hebdo disponible pour iPhone, Android et Windows

Charlie Hebdo est disponible en vente sur les applications mobiles officielles du journal.

charlie hebdo

Si vous désespérez de trouver un exemplaire imprimé du dernier numéro de Charlie Hebdo malgré les millions de tirages de ce numéro historique, et que la cohue du matin chez le buraliste n’est pas trop votre tasse de thé, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir : il y a une application pour ça.

Et même plusieurs, puisque le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier 2015 est désormais disponible sur iOS, Android et Windows, au prix de 3 euros.

Il s’agit bien d’apps officielles éditées par Charlie Hebdo, qui a su faire preuve d’une belle réactivité malgré le drame qui a touché son équipe, d’autant que le numérique n’était pas vraiment dans la culture de ce journal, comme je m’en étonnais hier sur Facebook (merci aux commentateurs pour les infos).


5 commentaires

  1. Pingback: Téléchargez Charlie Hebdo officie...

  2. Pour ce qui est de la version numérique, il faut savoir d’une part que ce sont à la base de vieux dessinateurs à l’ancienne, attachés à leurs crayons et méfiants vis à vis de tout ce que la technologie peut apporter en mal.
    D’autre part, qu’ils ont été assez souvent refroidis par les refus des kiosques en ligne habituels de proposer leurs journaux, que ce soit celui d’Apple ou d’autres acteurs majeurs du marché.

  3. Ca devient vraiment n’importe quoi, entre les gens qui n’ont jamais lu Charlie voire se foutaient de lui, et se ruent dessus, et les personnes qui n’ont lu aucune presse et qui piétinent les autres dans les kiosques, on touche vraiment le fond de la bêtise et je ne pense pas que ça aurait plu à Charb et aux autres et s’ils avaient vraiment voulu décliner Charlie en numérique ils l’auraient fait ! La presse ça n’est pas un objet de consommation c’est de la culture et de l’intelligence, alors le support ne fera rien, si les gens sont des con-sommateurs ils le resteront quel que soit le support et je vois autour de moi plein de gens qui sont fiers de l’avoir acheté comme si ça les faisait réfléchir au pourquoi on en est arrivés à ce drame, bref là ça fait pitié pour eux !

    http://www.les-crises.fr/indec.....a-charlie/

    En France avant on avait les moutons maintenant on a les charlie qui donnent 2€ pour leur bonne conscience !

  4. Pingback: Le slacktivisme ou l'activisme passif sur internet - Propulzr

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mi-note-1
Xiaomi vient (encore) de frapper fort

Mais jusqu’où ira-t-il ?

Fermer