Chez 22 % des mobinautes, le smartphone serait plus important que le sexe

Et vous, à quel point tenez-vous à votre précieux smartphone ?

fille lit pixabay

Même si nous savons déjà que le fait d’être scotché à notre smartphone peut créer un comportement asocial, que le fait de l’utiliser la nuit avant de dormir peut créer des troubles du sommeil et que le fait de l’utiliser dans un mauvaise posture peut causer de sérieux problèmes de dos, force est de constater que nos smartphones, nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux.

Et par ailleurs, dans une étude dont les résultats ont récemment été publiés sur son blog, Motorola (qui a été racheté par Lenovo) a voulu savoir à quel point les utilisateurs de smartphones sont attachés à leurs mobiles.

L’étude a été réalisée sur 7 112 personnes adultes en Inde, en Chine, en Espagne, aux Etats-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni et au Mexique. Et les résultats sont pour le moins insolites.

  • Ainsi, Motorola a découvert que 22 % des personnes qu’il a interrogées seraient plus susceptibles d’abandonner un weekend de sexe que d’abandonner leurs smartphones.
  • Et pour certains, le smartphone est plus important que le sommeil (19 %), que le fait de se doucher (18 %) et même plus important que de voir la personne avec laquelle on est en couple (15 %).
  • Sinon 60 % des personnes interrogées se sont déjà endormies avec leurs smartphones dans leurs mains (ce serait l’Inde le champion du monde).
  • 57 % des répondants emmènent leurs smartphones dans la salle de bain et 17 % ont admis qu’ils utilisent leurs smartphones pendant qu’ils se douchent.
  • Et par ailleurs, il semblerait que notre smartphone soit devenu notre meilleur confident. En effet, 40 % des personnes interrogées par Motorola affirment qu’ils « demandent » à leurs mobiles des choses qu’ils ne demanderaient pas à leurs meilleurs amis (Google Now et Siri se réjouissent certainement en apprenant cela).
  • Pourtant, toujours selon l’étude de Motorola, seulement 39 % des personnes interrogées « décrivent leurs relations avec leurs smartphones comme étant ‘heureuses’ ».

Sinon, il y a quelques jours, j’évoquais une étude qui recommande de désactiver les notifications de son téléphone avant d’exécuter une tâche importante.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Xperia C5 Ultra
Sony vient d’annoncer le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5

En attendant le Xperia Z5 ?

Fermer