Children of the Machine, ou quand Bittorrent veut se racheter une conduite

Une nouvelle série futuriste produite par BitTorrent et diffusée gratuitement, c’est plutôt prometteur non ?

CoTM-1

BitTorrent est souvent associé à des opérations pas toujours légales dans la tête des internautes et des ayants-droit. A tort, bien sûr, puisqu’il ne s’agit en réalité que d’un simple protocole de communication développé pour permettre à des internautes de partager rapidement des fichiers sans avoir à passer par une solution centralisée.

La suite de l’histoire, tout le monde la connaît déjà. La technologie a rencontré un certain succès et des millions d’internautes l’utilisent désormais pour télécharger et partager des oeuvres protégées par les droits d’auteur.

De la musique, bien sûr, mais aussi des films, des séries, des jeux vidéo et des applications.

Une série résolument futuriste pour séduire le plus grand nombre

BitTorrent compte cependant bien redorer son blason et la société a ainsi décidé de produire une nouvelle série de science-fiction. Série qui sera diffusée dès l’année prochaine sur BitTorrent Bundle.

Children of the Machine se déroulera en 2031, dans un monde où les robots ont pris le pouvoir sur l’humanité. Nos gouvernements sont tombés, et les survivants se sont regroupés pour survivre, et pour combattre. Parviendront-ils à leurs fins ? Rien n’est moins sûr mais il faudra attendre l’année prochaine pour en avoir le coeur net.

Le scénario est très conventionnel, bien sûr, mais il devrait tout de même taper dans l’oeil de pas mal de monde.

A titre de rappel, et pour celles et ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de le tester, BitTorrent Bundle se présente sous la forme d’une plateforme permettant aux artistes de diffuser librement leurs oeuvres aux internautes.

Si l’aventure vous tente, et si vous voulez en savoir plus sur le service, vous pouvez vous rendre à cette adresse : https://bundles.bittorrent.com.

Sinon, et pour en revenir à Children of the Machine, sachez qu’il faudra attendre l’automne 2015 pour découvrir son pilote. Les autres épisodes suivront dans la foulée, et ils seront tous proposés à la même date.

Il ne sera pas nécessaire de sortir la carte bleue pour profiter de cette série, mais BitTorrent Bundle diffusera de la publicité pour rentabiliser l’investissement. Les internautes souhaitant la supprimer devront débourser 4,95$ pour l’intégralité de la saison.

CoTM-1

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kubb
Kubb : entre l’ordinateur et l’objet de déco

Si vous cherchez un petit media center design et performant, c’est peut-être votre jour de chance. Enfin si vous avez...

Fermer