Chine : une femme électrocutée par son iPhone ?

Le média chinois China Daily nous apprend qu’une jeune femme de 23 ans aurait peut-être été électrocutée par son iPhone. D’après sa famille, celle-ci était sur le point de répondre à un appel alors que son iPhone était en train de charger.

C’est sur l’équivalent chinois de Twitter, Weibo, que la grande sœur de Ma Ailun a expliqué les circonstances de l’accident qui a couté la vie à sa sœur. Dans sa publication sur le réseau chonois, elle demande des explications de la part d’Apple et sensibilise les lecteurs à ne pas utiliser leurs Smartphones lorsque ceux-ci sont branchés à un chargeur. Cette publication est rapidement devenue virale et est parvenue jusqu’aux oreilles des médias chinois, puis ceux du monde entier.

Apple aurait déjà exprimé ses condoléances à la famille de la victime et se serait engagé à faire les investigations nécessaires. Apple serait aussi prêt à coopérer avec les autorités chinoises, d’après Sina Tech Report.

Par ailleurs, la police a déjà confirmé que Ma Ailun est bien morte d’une électrocution, sans expliquer le rôle que le Smartphone a joué dans ce triste accident. Étant donné que les circonstances sont encore floues, les experts préfèrent ne pas donner de conclusions hâtives. En tout cas, l’appareil en question aurait été acheté en décembre et serait encore sous garantie. La famille de Ma l’a déjà remis aux enquêteurs. L’affaire est à suivre.

(source)

Crédit Image : futureshape


3 commentaires

  1. @Boloms : le voltage n’a pas d’impact directe, c’est l’ampérage qui est le pire ennemie du corps humain dans ce genre de situation et 30mA suffit à donner la mort donc avec 1A dont dispose les chargeurs Iphone…

  2. Son Iphone était peut être un clone « chinois » du vrai iPhone parce que je ne vois pas du tout comment on peut s’électrocuter avec et à priori en mourir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
e-david, robot artiste peintre [Vidéo]
e-david, robot artiste peintre [Vidéo]

e-david n'est pas un robot comme les autres. Non, c'est un robot qui a une certaine fibre artistique comme vous...

Fermer