Comment choisir son nom personnalisé sur Facebook

Vous le savez si vous avez un peu suivi l’actualité ces derniers jours, Facebook offre depuis ce matin 6h01 la possibilité de choisir son nom afin d’avoir une url personnalisée de type http://www.facebook.com/votrenom, appelée aussi vanity url. La méthode pour obtenir cette url personnalisée Facebook était indiquée sur le site, mais a subitement disparu depuis

Vous le savez si vous avez un peu suivi l’actualité ces derniers jours, Facebook offre depuis ce matin 6h01 la possibilité de choisir son nom afin d’avoir une url personnalisée de type http://www.facebook.com/votrenom, appelée aussi vanity url.

fbpc

La méthode pour obtenir cette url personnalisée Facebook était indiquée sur le site, mais a subitement disparu depuis que l’option est activée.

Pour obtenir votre pseudo personnalisé sur Facebook, il faut vous connecter à votre compte Facebook, puis vous rendre sur cette page : http://www.facebook.com/username

Vous aurez alors un choix prédéfini de 4 pseudos formés à partir de votre identifiant. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez tenter d’en choisir un autre. S’il est disponible, bingo, il est à vous pour l’éternité.

Les restrictions :

  • vous ne pouvez évidemment choisir qu’un pseudo Facebook par compte
  • vous ne pourrez plus changer
  • l’option est proposée uniquement aux membres de Facebook qui ont un créé un compte avant le 31 mai 2009
  • pour les pages fan, seules les pages avec 1 000 fans avant le 31 mai 2009 peuvent choisir un nom d’utilisateur

Pour la petite histoire, j’étais sur le pont avec quelques centaines de milliers d’autres geeks (et non geeks) à 6h00 pétantes de matin afin de ne pas me faire piquer mon nom. Peine perdue, à 6h01, http://www.facebook.com/ericdupin et http://www.facebook.com/eric.dupin étaient déjà pris, les deux conduisant à une page introuvable…

J’ai quand même pu enregistrer http://www.facebook.com/pressecitron et cela me convient très bien comme solution de rechange.

Edit : vous bénéficiez en fait de 3 vanity urls. Voir les explications détaillées ici.

Quoiqu’il en soit, ce samedi 13 juin 2009 fait déjà partie de l’histoire du web, ne serait-ce parce-que jamais autant de geeks n’ont été devant leur écran à une heure aussi matinale (à part ceux qui ont l’habitude de se coucher après 6 heures).

PS : on signale un premier cas flagrant de détournement d’identité sur le compte http://www.facebook.com/barack. Le gars ne ressemble pas vraiment à mister President, ou alors il a vraiment blanchi depuis qu’il est à la maison du même nom.

PS2 : probalement le meilleur pseudo trouvé à cette heure : http://www.facebook.com/default.aspx. Ceux qui sont un peu dans les métiers de la conception web comprendont et apprécieront :-)

Invité
13 juin 2009

Une super course qui en valait la peine pour les usernames les plus courants. À noter que l’on peut mettre autant de points que l’on veut. Ainsi :

http://www.facebook.com/joffrey
http://www.facebook.com/j.o.f.f.r.e.y
http://www.facebook.com/jo.ffrey

… sont les mêmes choses ! Cependant, le nom exact que vous aurez choisi sera celui qui sera linké par défaut un peu partout. :)

Invité
13 juin 2009

Ouuf j’avais complètement oublié merci ;) http://www.facebook.com/odenis et apparemment bientôt disponible pour les pages fans

Invité
13 juin 2009

Bizare… Sur les pages Facebook me dit que ce n’est pas encore dispo :(

Invité
13 juin 2009

@odenis et @Pierre : C’est déjà disponible pour les pages, seulement celles qui avaient moins de 1000 fans au 31 mai devront attendre le 28 juin.

Invité
13 juin 2009

Heureursement que tu étais présent sur twitter ce matin pour m’indiquer la page car introuvable sur facebook !!!
Bizar ! Sachant que facebook en faisait la pub sur site depuis une semaine !!! peut-être ont-ils eu peur de succès !

J’ai certainement beaucoup de chance car j’ai réussit à enregistrer jeromep au alentour des 6h13 !

Invité
13 juin 2009

Je trouve quand même que ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Invité
13 juin 2009

le plus efficace des réveils et il ne sonne même pas ! facebook, 6h01

Invité
13 juin 2009

Ah tiens, j’ai vu que c’était pour les gens ayant créé leur compte avant le 9 juin (eh oui, j’ai tenté de créer un deuxième compte pour chopper Vince en plus de mon compte principal) mais au final http://www.facebook.com/vincent me convient très bien ;) Bonne chasse aux autres !

Invité
13 juin 2009

Merci pour ce petit « tuto »
http://www.facebook.com/Loudy ;-)

Invité
13 juin 2009

y’a pas grand chose que je trouve plus minable que le squatt d’URL, ou meme de pseudo, y’a qu’à voir sur twiter. Ca fait des lustres que je me dit qu’il faut que je fasse un ticket la dessus.
Des sociétés aujourd’hui vivent de ce business de sangsues.
Beurk.

 
Lire les articles précédents :
Transformers 2, la question

Pour fêter leur retour, les robots mutants de Transformers 2 (qui en général dispersent façon puzzle) font leurs gentils et...

Fermer