Chris Hadfield, live report de l’espace [Vidéo]

Encore inconnu il y a peu, le commandant Chris Hadfield est devenu une star sur Internet. Sa dernière vidéo, une chanson enregistrée dans l’espace a fait le buzz sur Youtube.

Si vous surfez régulièrement sur le net, il est fort possible que le visage de Chris Hadfield ne vous soit pas inconnu. Cet astronaute à moustache a décidé de partager son expérience de voyage dans l’espace sur le Web et a rapidement rencontré un succès populaire. Il a décidé de montrer comment se passe la « vie de tous les jours » dans l’espace à travers des vidéos et des photos de son vaisseau, de la vue par le hublot et de lui-même.

On l’a, par exemple, retrouvé dans une vidéo expliquant comment on se lave dans l’espace alors que l’eau ne se comporte pas comme sur Terre (mais plutôt comme une sorte de vilaine gelée flottante). Il a également montré que pleurer dans l’espace pouvait se révéler étrange, « Vous pouvez pleurer dans l’espace, la seule différence : les larmes no tombent pas« . De nombreuses vidéos sur Youtube, plus ou moins intéressantes, relatent son expérience en tant qu’astronaute en orbite.

ChrisHafield Chris Hadfield, live report de lespace [Vidéo]

Le commandant possède également un compte Twitter sur lequel il a diffusé de nombreuses photos, vidéos et pensées durant son voyage. Avec plus de 950.000 abonnés, Chris Hadfield est l’astronaute le plus populaire de Twitter.

La dernière vidéo en date, une reprise de la chanson de David Bowie ‘Space Oddity’ chantée et enregistrée à bord du vaisseau, a fait le buzz sur Internet et a attiré plus de douze millions de curieux. Ce sera d’ailleurs la dernière, le commandant Hadfield est rentré sur notre chère planète avant-hier et compte bien y rester un peu pour profiter du printemps et redécouvrir un monde bien loin des vaisseaux aseptisés.

Voici la chanson made in space :

12 commentaires

  1. Ah space oddity de Bowie!
    Il a vraiment repris LA chanson qu’il fallait!
    Ca doit faire un sacré coup à Bowie de voir ça chanson écrite en 1969, joué dans l’espace!

  2. En effet Mr Buzz, comment il a fait pour envoyer ses vidéos depuis l’espace ?! Le mec il se tappe des kilomètres de cables RJ45 depuis la terre ? :)

  3. +1 avec Eric, une des meilleurs de Bowie.
    Sa vidéo est très sympa et ses photos avec les vues sur la Terre sont impressionnantes.

  4. La chanson de David Bowie est fabuleuse, l’interprétation est excellente et la vidéo avec ses vues est bluffante.

  5. Merci pour cet article! Super cette vidéo! :) Je trouve que Chris Hadfield a eu une très bonne idé de nous faire partager cette expérience hors du commun. Et ces vidéos nous apprennent beaucoup de choses sur la vie dans l’espace, très intéressant.

  6. Merci pour cet article! C’est vraiment super de pouvoir faire un voyage dans l’espace avec Chris Hadfield!! Vraiment très sympa sa vidéo où il chante du David Bowie! Ce buzz autour de lui n’est pas étonnant! :) Les réseaux sociaux sont même utilisés dans l’espace désormais, on arrête plus le progrès! ^^

  7. Merci pour la vidéo! Et merci au commandant Hadfield de nous faire découvrir le monde de l’espace de manière sympathique :) Vive Internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de voir cela! :)

  8. Merci pour cet article et la vidéo! :) Super vidéo du commandant Hadfield! Manière amusante de nous instruire sur le monde merveilleux de l’espace!