Passer au contenu

Chrome 19 embarque la synchronisation des onglets

Alors que la version 18 est disponible depuis peu, Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité intégrée dans Chrome 19 bêta : la synchronisation des onglets. Un…

Alors que la version 18 est disponible depuis peu, Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité intégrée dans Chrome 19 bêta : la synchronisation des onglets. Un moyen pour l’utilisateur de retrouver ses onglets sur tous ses appareils, sans passer par l’ajout aux favoris.

Le développement de Google Chrome se faisant à un rythme effréné, une nouvelle version majeure disponible toutes les six semaines environ, il n’est pas étonnant d’entendre déjà parler de la version 19 alors que la version 18 n’est disponible que depuis fin mars. Si ce choix de développement fait débat, chaque nouvelle version n’apportant pas de nouveauté majeure, cette dix-neuvième mouture pourrait bien marquer une nouvelle étape importante de la jeune histoire de Google Chrome.

En effet, moins de quatre ans après la première bêta et 200 millions d’utilisateurs de plus, Chrome 19 bêta se voit doter de la synchronisation des onglets. Une fonctionnalité bien pratique puisqu’elle permet à l’utilisateur de retrouver ses onglets sur d’autres ordinateurs ou appareils Android, via le navigateur Chrome pour Android disponible en version bêta sur le Google Play. Pour en bénéficier, il suffit de se connecter à son compte Google qui peut déjà synchroniser de nombreuses données (favoris, applications, extensions, mots de passes, paramètres…). Un point négatif cependant, Chrome pour Android n’est disponible que sur Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

Mais si cette fonctionnalité est une nouveauté pour les utilisateurs de Google Chrome, elle existe déjà sous Firefox. En effet, le service Firefox Sync propose lui aussi de retrouver ses onglets ouverts depuis n’importe quel appareil.

Après la synchronisation des données, Google s’attaque à celle des onglets; simple nouveauté pour faire face à la concurrence ou signe que la firme de Mountain View souhaite emmener la guerre des navigateurs sur le thème de la mobilité? La sortie récente de Google Chrome sur Android et l’explosion des smartphones et autres tablettes montrent en tout cas que cette guerre ne se limite pas aux parts de marché sur ordinateurs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Pratique mais encore un pas dans le cloud….
    “Tenez je vous laisse comprendre où je suis, ce que je fais, ce que j’aime et ce que je possède !”

  2. J’ai été depuis peu rapidement conquis par google chrome, bien que je n’aime pas beaucoup l’interface pour les favoris.Je continue en parallèle à utiliser Mozilla. Cependant Google Chrome est bien plus rapide c’est cela qui m’a conquis alors avec la synchronisation des onglets ca va être le top.

  3. Ils ne font que rattraper un retard avec cette fonction présente depuis des mois sur Firefox et depuis des années sur Opera (Opera Link).

  4. personnellement j’ai pas mal de problème avec Google chrome, qui sévère être souvent incompatible avec plusieurs logiciel…

  5. Bonjour
    A la différence de firefox, la synchro justifie de se connecter sur son compte Google, hors si on a plusieurs compte Google quid, alors que Firefox est indépendant
    Bonne journée

  6. cette fonction est deja disponible chez apple aussi: sur Mac OS X Mountain Lion (actuellement disponible pour les développeurs uniquement).

  7. Chrome confirme qu’il veut se lancer dans la guerre des navigateur et même si je suis utilisateur du navigateur google, j’avoue que bien souvent il reste à la traîne des outils firefox

  8. @pmphone: si tu as plusieurs compte Google, Chrome est multi-utilisateur (sans changer de session windows) (parametres/personnels/ajouter un utilisateur).
    Firefox indépendant?! indépendant de quoi?
    Sur chrome tu peux trouver des extensions pour synchroniser où tu veux, comme Firefox. Tu peux aussi stocker uniquement en local 😀 comme avant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *