Chrome OS 37 fait la part belle au support multi-utilisateur

Alors que le cloud est pris dans la tourmente avec l’affaire Jennifer Lawrence, Google continue de miser sur son système d’exploitation Chrome OS et nous présente la version 37.

Trois ans après la présentation des premiers Chromebook à l’occasion du Google I/O 2011, Chrome OS se présente en version 37 avec des nouveautés importantes. Un numéro de version identique à celui du navigateur maison, Chrome, dévoilé il y a quelques jours.

Il faut dire que Chrome OS se démarque des autres systèmes d’exploitations puisqu’il repose en grande partie sur ce navigateur auquel Google a greffé une multitude de services…en ligne. En effet, si un mode hors ligne existe, Chrome OS reste dépendant d’une connexion internet et du cloud.

Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de ce système d’exploitation, Google propose un mode Chrome OS sous Windows 8 qui devrait bientôt être étendu à Windows 7. Chez Presse citron, Eric et Valentin ont également pu nous donner leurs impressions ( le test de Eric ) et suivre l’évolution de Chrome OS ( le test de Valentin ) en testant deux Chromebooks signés Samsung.

chromebook-family-homepage-promo

Ce choix du tout en ligne ne plaira pas à tout le monde, le système de Google affiche d’ailleurs un mitigé des Chromesbooks en Europe mais semble déjà séduire outre-atlantique. Le Chromebook s’est taillée une place de choix sur le marché des PC à petit prix, comme en témoigne cette commande de plus d’un million de Chromebooks par les écoles américaines au second trimestre 2014.

Une opération importante qui fait écho aux chiffres publiés par le NPD Group, on y apprenait alors la progression de 250% des ventes de Chromebooks aux Etats-Unis sur la période allant de janvier à mai 2014 par rapport à la même période l’an dernier.

De quoi donner des ailes à Google qui a décidé de faire plaisir aux professionnelles avec Chrome OS 37. En effet la grosse nouveauté est sans conteste la possibilité de pouvoir connecter plusieurs comptes en même temps et de switcher plus facilement. Autre changement directement destiné aux professionnelles, la gestion des certificats pour les entreprises utilisant l’API chrome.enterprise.platformKeys. Une gestion qui s’étend aux favoris.

Enfin, on notera également la possibilité de sauvegarder des données dans Google Drive en utilisant la navigation privée ainsi qu’un changement au niveau des paramètres qui s’affichent désormais dans une fenêtre à part entière et non dans un onglet.

A noter que cette mise à jour concernant l’ensemble des Chromebooks à l’exception des Acer C7, Samsung Series 5 et HP Pavilion.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Embed Title
WordPress 4.0 : quelles sont les nouveautés ?

La nouvelle version de WordPress vient de sortir, avec des fonctionnalités qui rendent son utilisation plus agréable.

Fermer