Passer au contenu

Chrome pour iOS et Android gagne la compression des données

Google déploie une mise à jour pour son navigateur Chrome sur les plates-formes iOS et Android avec plusieurs fonctionnalités intéressantes dont la compression des données. Une initiative salvatrice pour ceux qui disposent d’un forfait mobile adossé à un fair use malingre.

La version mobile de Chrome pour iOS et pour Android a droit à une mise à jour déployée depuis le 15 janvier 2014.

En premier lieu, Google ajoute la compression des données sur les deux versions de Chrome mobile. Une fonctionnalité intéressante puisqu’on peut désormais naviguer via Chrome mobile avec une bande-passante jusqu’à deux fois plus faible. Il suffit d’activer l’option dans “Gestion de la bande passante” depuis les paramètres de l’application.

En passant automatiquement par les serveurs de Google, les requêtes http s’allègent quelque peu avec notamment une utilisation intensive du format d’image matricielle WebP développé par Google.

Cette technologie de compression n’est pas sans rappeler ce que fait Opera Software avec son navigateur mobile Opera Mini.

Elle se double de la possibilité de visualiser la quantité de données “consommée” par mois.

A noter qu’en activant la compression de données, le navigateur bascule automatiquement sur le mode Safe Browsing.

La version iOS de Chrome gagne en plus le support de Google Translate. Cela permet de traduire à la volée une page lorsque le navigateur détecte une langue étrangère.

Les utilisateurs de Chrome pour Android ne sont pas en reste puisqu’ils pourront désormais créer des raccourcis sur une page d’accueil à l’image de Safari sur iOS.

Télécharger Google Chrome pour Android.

Télécharger Google Chrome pour iOS.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *