Chrome rattrape Internet Explorer en France

Google Chrome connait une progression constante en Europe et semble être parti pour devenir le navigateur web le plus utilisé au nez et à la barbe de Firefox et d’Internet Explorer.

Le site AT Internet a publié hier les statistiques concernant l’utilisation des navigateurs en Europe. Premier constant, Internet Explorer reste le leader des browsers mais connait une baisse non négligeable en passant de 38,2% d’utilisation moyenne en Europe à 28,8% (35,9 à 27,5 en France). Autre perdant de l’année, Mozilla Firefox connait une baisse le faisant passer de 25,9% à 21,9% (Europe).

Enfin, l’un des seuls navigateurs à connaitre une progressions (avec Safari) est Google Chrome. Enregistrant une forte progression européenne, passant de 19,3 à 25,8%, le service de Google arrive même au coude à coude avec Microsoft en France. Chrome culmine à 27,2% quand Internet Explorer peine à maintenir ses 27,5%. Devenant le deuxième navigateur le plus utilisé en France, Google Chrome est en bonne voie pour détrôner le leader jusque là incontesté. Nous pouvons noter qu’au niveau européen également, Firefox a cédé sa deuxième position à Chrome.

ATInternetStats

Les pratiques bureautiques ne sont cependant pas les mêmes partout en Europe comme nous le montre le site AT Internet. En Allemagne par exemple, le leadership est possédé par Firefox qui ne semble pas prêt à le céder. En Espagne, Chrome est déjà devenu numéro un en doublant IE au cours de l’année. Au Royaume-Uni en revanche, la chute de Microsoft a profité au navigateur Safari qui a pris la première place.

Google Chrome arrive, au fur et à mesure de ses campagnes de communication, à s’imposer petit à petit comme le navigateur de référence. Il semble peu risqué de dire qu’il va bientôt dépasser Internet Explorer et devenir le plus utilisé en Europe.

(source)

 


10 commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle pour tous les webmasters !
    Mais aussi pour les utilisateurs, comme quoi ça évolue, alors qu’il y a encore quelques années les internautes ne savaient même pas qu’il existait plusieurs navigateurs Internet.

  2. Menegatti on

    Est ce que Safari mobile sont comptés en navigateurs mobiles intégrés ? ou avec safari ?

  3. Intéressant ce graphique. Étant attaché au panda roux, je suis un peu déçu de sa lente dégringolade.
    Pour ce qui est de la question de Menegatti, il semblerait que Safari mobile soit compté dans Safari. L’étude précise que « Safari a gagné près de 5 points » …. « en grande partie grâce à l’engouement pour les terminaux mobiles d’Apple ».

  4. Firefox était pas le navigateur le plus utilisé en France ?

  5. J’ai toujours trouvé IE trop lourd comme explorateur, c’est pour cela que j’utilisais Firefox. Mais celui-ci a également pris du poids. Chrome a ma préférence aujourd’hui et il est bien pratique pour les webmaster.

  6. Ramlec le 17 mai 2013 à 12:00

    Firefox était pas le navigateur le plus utilisé en France ?

    Pour avoir testé tous les navigateurs, je trouve que chrome est le meilleur sur tout critères, exécution, lecture video, navigation…

    Depuis la sortie de chrome, les fan de mozilla se sont rabattus sur le célèbre navigateur de google…

  7. « Chrome est bien pour les webmaster » ?
    Rappel: un bon webmaster utilise TOUS les navigateurs pour faire ses tests…

  8. richnou oui tu a raison mais il me semble que google chrome et le seul a proposer l’option d’inspection d’élément en temps réel, et sa c’et cool !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OK-Google1
« OK Google » : la recherche vocale intelligente arrive sur votre ordinateur

Google a présenté une nouvelle version de son moteur de recherche où toutes les requêtes se font par la voix.

Fermer