Chromecast : 4 choses que vous ne savez peut-être pas encore

Si vous êtes un utilisateur (ou futur utilisateur) du Chromecast, ceci est pour vous.

chromecast

« Le meilleur cadeau que l’on puisse faire à ses parents », « l’accessoire qui transforme votre DumbTV en SmartTV », « une clé HDMI pour regarder des vidéos YouTube sur sa télévision », chacun a sa manière de décrire le Chromecast de Google.

Ce qui est certain, c’est que le dongle proposé par Google (particulièrement pratique si votre télévision n’est pas encore suffisamment « Smart » à votre goût) est toujours d’actualité, bien qu’il date maintenant de plus d’un an. Et par ailleurs, si vous l’utilisez déjà, voici 4 choses que vous ignorez peut-être encore.

#1 Vous avez droit à 3 mois d’abonnement gratuit à Google Play Musique

Contrairement à Spotify, Google Play Musique supporte le Chromecast. Et par ailleurs, Google propose actuellement une offre promotionnelle qui permet aux utilisateurs de son dongle qui auront acheté et configuré celui-ci avant le 31 janvier (plus que quelques jours !) de bénéficier de 90 jours d’écoute musicale gratuite et en illimité. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

#2 Où sont les jeux ?

Le Chromecast est le plus souvent utilisé pour diffuser du multimédia. Pourtant, il existe déjà quelques jeux « Google Cast Ready ».

Parmi ceux-ci, il y a le Just Dance Now, Monopoly Dash ou encore Texas Holdem. Pour en découvrir plus, c’est par ici.

#3 Vos amis n’ont plus besoin de se connecter à votre réseau WiFi

En décembre, Google a ajouté un « Mode invité » au Chromecast. S’il était déjà possible pour un invité d’utiliser votre dongle, cela nécessitait qu’il se connecte à votre réseau WiFi. Mais à présent, il vous suffit d’activer le mode invité et votre invité n’aura plus qu’à se trouver dans la même pièce. Les instructions sont ici.

#4 Il n’y a pas que le Chromecast

Le dongle de Google a certes énormément fait parler de lui mais sachez tout de même qu’il existe déjà actuellement un certain nombre d’alternatives au Chromecast. Parmi celles-ci, il y a les HD-10 et Wireless Display Adapter de Microsoft, ainsi que le MatchStick, basé sur Firefox OS.


7 commentaires

  1. – Il n’y a pas de wifi N 5Ghz
    РNe lira surement pas toutes vos videos full HD etc (d̩bit et cpu trop lent)
    Pour le reste, c’est du tout bon!

  2. Et l’écran de tout appareil Nexus est diffusable sur l’écran du téléviseur. Par conséquent toute vidéo stockée sur l’appareil Nexus peut être visualisée sur le téléviseur.

  3. Moi je cast SFR TV en Full HD (1920x1080p) ainsi que CanalPay en Full HD également … J’ai juste réserver un canal Wi-Fi à cet effet ça fonctionne sans bug … Je recommande la Chromecast … J’en ai offert 2 à mes neveux qui eux, ont des téléphones récents sous Androïd KitKat et c’est encore mieux …

  4. Son utilité est assez simple, lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique depuis un de vos appareils, vous pouvez « caster » ce contenu sur le Chromecast par le Wifi.
    L’ appareil ne transmet pas la musique ou la vidéo directement mais plutôt donne l’adresse au Chromecast pour aller chercher le contenu sur Internet directement.

    Pour le moment les applications supportées sont limitées (Google Musique et YouTube ou Plex principalement)
    Mais un appareil prometteur 🙂

  5.  » L’offre est seulement réservée aux nouveaux abonnés en Belgique qui ont acheté et configuré un Chromecast avant ou le 31 janvier 2016  » …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pirate pixabay
Comme le Phoenix, Pirate Bay renaîtra de ses cendres (ou pas)

Dans le cas où tous les signes laissés par Pirate Bay n’ont pas été suffisamment explicites, voici le dernier en...

Fermer