Chromecast : premier lancement en Europe début mars [rumeur]

Le Google Chromecast devrait finalement traverser l’Atlantique début mars. Une arrivée qui suivrait de peu le lancement de la version finalisée de son SDK.

Google a de très grosses ambitions pour le Chromecast, son appareil à 35 dollars qui se connecte en HDMI à une HDTV (il est alimenté par un port USB). La firme de Mountain View veut ni plus ni moins faire de Chromecast un standard international pour le streaming sur les bases de la technologie DIAL (qui est intégrée dans le Chromecast).

S’il est actuellement exclusivement disponible aux Etats-Unis, les choses devraient changer à compter du 1er mars 2014. Un responsable de Currys PC World, une chaîne britannique de magasins d’électronique, annonce en effet qu’elle devrait commencer à la commercialiser à partir de cette date. Il s’empresse toutefois d’ajouter que cette date est encore provisoire et pourrait donc changer.

Google Chromecast 406x300 Chromecast : premier lancement en Europe début mars [rumeur]

Le petit dongle devrait ensuite rapidement faire son arrivée sur le Google Play. Le prix n’est pas encore indiqué (il est commercialisé au tarif de 35 dollars aux Etats-Unis).

Toujours est-il que le petit dongle de Google devrait donc arriver en Europe (au Royaume-Uni dans un premier temps) très rapidement.

Pour donner plus d’envergure à ce petit appareil, Mario Queiroz, le vice-président pour la gestion des produits au sein de Google, avait déclaré que le nombre d’applications compatibles allaient croître de manière significative. A cet effet, les fonctionnalités accessibles par les développeurs vont, elles aussi, augmenter et son kit de développement (SDK) est donc amené à évoluer rapidement.

Google vient d’ailleurs de finaliser le Google Cast SDK. Il ouvre le Chromecast à tous les développeurs qui pourront écrire des applications iOS ou Android afin d’exploiter toutes les possibilités qu’il offre. Le SDK finalisé permet de gérer la vidéo, le live streaming http, la musique…

(source)

2 commentaires

  1. Je comprends pas, il est dispo sur Amazon depuis un mois voire plus et à 40e. Je l’ai et ça marche parfaitement.

  2. C’est bien de nous parler de son arriver en France mais c’est quoi au juste ? L’article ne présente pas le produit juste les fonctionnalités . C’est pas toujours de pros qui lisent Presse Citron pour les débutants faut pensé à nous lol. Un petit tacquin rire

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Pinterest : du nouveau pour la version mobile

Pinterest a déployé durant la nuit une nouvelle version mobile particulièrement aboutie.

Fermer