Chroniques du World Mobile Congress – Microsoft, Nokia, Sony-Ericsson, pizza etc…

Le World Mobile Congress a donc ouvert ses portes hier et les annonces faites depuis le lancement de cette édition 2008 pourraient déjà faire l’objet d’un blog à elles seules. Je vais essayer de vous relater au fil de l’eau les informations que je glane ici et là entre une demi-pizza pas très bonne et

Le World Mobile Congress a donc ouvert ses portes hier et les annonces faites depuis le lancement de cette édition 2008 pourraient déjà faire l’objet d’un blog à elles seules.

mwc presentation Chroniques du World Mobile Congress   Microsoft, Nokia, Sony Ericsson, pizza etc...

Je vais essayer de vous relater au fil de l’eau les informations que je glane ici et là entre une demi-pizza pas très bonne et mes visites sur différents stands.
Attention, ici ça rigole pas, on est davantage dans le business que dans le salon pour geek cool. Y a de la cravate au kilomètre, ça parle globish, ça vous agrippe dès que vous approchez un stand de moins de 3 mètres avec des May I help you sir, which company are you from ? longs comme un jour sans EeePC.
Euh, I am from the Presse-citron World Company and you don’t leave me alone I’ll kill buy you !
C’est vrai quoi, faut savoir se faire respecter quand même.

Sinon les infos marquantes du jour, en vrac :

- la confirmation de la percée de la plate-forme Windows Mobile, avec la volonté affichée de Microsoft de porter celle-ci sur d’autres terminaux que les habituels HTC et HP : Sony-Ericsson va lancer un mobile "Xperia" équipé du système d’exploitation Windows Mobile. Après Palm, c’est donc Sony-Ericsson qui succombe aux charmes de l’OS mobile de Microsoft. La rumeur dirait également que Microsoft aurait approché… Nokia. Les tenants de la diversité apprécieront…

- parmi la pléthore de nouveaux terminaux et services annoncés par Nokia depuis hier, on retiendra le N96, successeur de l’actuel (et déjà démodé ?) N95. Le N96 reprend les caractéristiques de son illustre prédécesseur, et en rajoute une couche, si c’était possible, en dotant le terminal d’un récepteur de télévision mobile DVB-H (la norme européenne de TV mobile, qui devrait être enfin disponible en France fin 2008, soit avec juste deux ans de retard sur le calendrier initial) et en étendant sa mémoire interne à 16 Go, eux-mêmes encore extensibles à 24 Go à l’aide d’une carte mémoire SDHC.

- c’est aussi le Mobile World Congress que le fabricant de processeurs ARM a choisi pour présenter un premier prototype de mobile doté du système d’exploitation Android de Google. Détail amusant qui n’aura pas échappé à l’oeil auiguisé des mobinautes : le terminal présenté pour la démo d’Android ressemble fort à un Tréo nouvelle génération, initialement sous Palm ou… Windows Mobile.

Bon je vous laisse d’urgence sans conclusion, mon EeePC m’hurle qu’il n’a plus de batterie et qu’il va couper !
A demain ou ce soir pour de nouvelles aventures et des photos et des vidéos !
Yo !

8 commentaires

  1. Des nouvelles du Nokia E71, le successeur du E61? Tout le monde parle des séries N mais on est sans nouvelle des nouveaux mobiles pro de la marque.
    Si tu pouvais faire un détour par le stand Nokia pour leur demander, je t’en serais très reconnaissant.

  2. Scheps

    Merci pour ce petit compte-rendu !
    J’ai hâte de voir les photos et vidéos ;)
    Puis si au passage tu pouvais me rapporter un petit prototype Android… :p

  3. Presque hors sujet…mais quelle honte Eric de manger des Pizzas à Barcelone! Vivant à Barcelone, si tu as besoin de conseil pour des resto tu peux prendre contact.