CircleMe : de nouvelles fonctionnalités pour une communauté toujours autant engagée

CircleMe, le réseau social qui regroupe et organise les centres d’intérêts de ses utilisateurs, a récemment intégré de nouvelles fonctionnalités sur son service.

CircleMe, le réseau social qui regroupe et organise les centres d’intérêts de ses utilisateurs, a récemment intégré de nouvelles fonctionnalités afin de satisfaire les demandes de ces derniers.

Après avoir introduit en milieu d’année l’intégration d’un aperçu pour certains livres présents sur sa plateforme, le réseau social s’attaque maintenant au domaine musical. En partenariat avec Songkick, leader dans le domaine de l’information personnalisée sur les événements musicaux, CircleMe propose maintenant à ses utilisateurs de découvrir les concerts de leurs chanteurs et groupes préférés se déroulant à proximité de chez eux. De quoi étendre son souhait de découverte de nouveautés pour ses utilisateurs.

Les dates et lieux des tournées des artistes présents sur le réseaux social apparaissent donc directement sur leur page CircleMe, dans une section « Upcoming Concerts » (concerts à venir). Cette intégration est accompagnée de la mise en place d’alertes e-mail sur les concerts se tenant bientôt près des utilisateurs.

La page des activités des utilisateurs (page principale du service) a de son côté elle aussi subi une mise à jour intéressante, toujours dans cette même optique d’apporter et de leur faire découvrir de nouveaux contenus. Cette dernière affiche désormais les aperçus des contenus partagés sur CircleMe pour chacun de leurs centres d’intérêt (vidéos, photos, articles), de quoi découvrir encore une fois en un clin d’oeil les dernières nouveautés autour de leurs likes qui, pour rappel, peuvent être directement importés depuis Facebook, Foursquare (lieux et événements), Goodreads (livres) et Last.fm (musique).

Si vous suivez l’actualité CircleMe sur Presse-citron depuis son lancement, vous savez que le réseau social a publié en début d’année son application iOS, introduisant au passage le concept des « plantations » (« plants« ) pour son service. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est « d’épingler » à des endroits spécifiques (sur une carte Google Maps) des centres d’intérêts. Récemment, CircleMe a décidé d’enrichir ce concept afin d’en améliorer son utilisation ainsi que l’expérience de ses utilisateurs, par la distinction de ces plants en catégories. Depuis l’application iOS, les utilisateurs peuvent donc à présent épingler leurs likes dans des catégories spécifiques ou découvrir les items qui leur sont attachés. On retrouve à ce jour 5 catégories de plantations : les oeuvres d’art, les boutiques, les restaurants, les lieux pour les sorties en famille et les emplacements de tournages de films.

Pour finir, CircleMe a mis en place un système de notification par l’envoi d’e-mails personnalisés, qui informe de manière régulière ses utilisateurs (si ceux-ci le souhaitent) sur les dernières news ou vidéos concernant leurs centres d’intérêts ou les items ajoutés à leurs To-do listes CircleMe. Depuis cet e-mail, les utilisateurs peuvent aller jusqu’à réserver un ticket pour le concert de leur chanteur préféré.

Enfin, vous trouverez à cette adresse une infographie réalisée par CircleMe en septembre qui présente entre autres les items préférés des utilisateurs de CircleMe, et dans lequel on découvre que la France se tient plutôt bien dans la part des utilisateurs, Paris étant notamment la cinquième ville où sont épinglés le plus d’items.


5 commentaires

  1. C’est sympa CircleMe, mais j’ai toujours trouvé cela fastidieux d’ajouter des infos sur des bouquins ou artistes qui n’y figurent pas, trop long, du coup j’ai abandonné.
    GoodReads est pas mal et facilement intégrable à FB, mais limité aux livres. A voir si l’import dans CircleMe est facile ou pas.
    En tous les cas je cherche encore LE système qui me permettra de partager facilement mes coups de coeurs livres/musique/cinéma , pas encore trouvé pour le moment !

  2. C’est pareil G+ : je l’utilise depuis qu’il est sorti, ca décolle pas, et c’est un peu galère pour ajouter un bouquin ou autre là dedans. (avec le but de partager ensuite sur FB, car j’ai pas le 1/20eme de mes amis FB sur G+ pour le moment …)

    (PS : je vois que tu es connecté sur PC, perso je ne vois plus la boite de login/pwd depuis un moment, ou est-elle donc passée ??)

  3. 1) les utilisateurs te diront que depuis septembre, ça décolle pas mal, plein de nouveaux, et plein de page de marques officiels
    2) Dans tous les cas, je ne te parlais pas de Google Plus en général mais du service de communauté qui a été lancé hier, c’est un service différent de ce que tu a pu voir sur google plus avant, tu devrais essayer, plus proche de circleme (d’où mon intervention)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Snapseed_pour_Android-Google-Nik_Software-Presse-Citron
Snapseed disponible sur Android avec intégration de Google+, version iOS gratuite

Alors que Nik Software vient tout juste de rentrer dans le giron de Google, la société de Mountain View lance...

Fermer