Citizenfour : découvrez le trailer du documentaire sur Edward Snowden

En attendant le film, découvrez le trailer officiel de Citizenfour.

Edward Snowden, ce nom n’est plus vraiment étranger à personne, depuis cette interview filmée à Hong Kong, il y a plus d’un an, qui a fait le tour des médias internationaux.

Pourrait-t-on parler du « jour où tout a basculé » ? En tout cas, cette interview a sonné le coup d’envoi d’une avalanche de révélations à propos des activités secrètes des agences de renseignement et principalement la NSA américaine.

Mais tandis que les journalistes du monde entier couvraient les nouvelles révélations, Lauras Poitras qui fait partie de premières personnes contactées par Snowden sur le sujet, préparait un film documentaire sur le lanceur d’alertes.

Intitulé « Citizenfour », le film a fait sa première à New York le 10 octobre. En attendant sa disponibilité (et peut-être aussi une version traduite en français), vous pouvez déjà avoir un petit aperçu sur ce trailer officiel.

Comme décrit dans les infos de la vidéo, Citizenfour relate notamment la façon dont Lauras Poitras et Glenn Greenwald (également très impliqué dans les « révélations ») rencontrèrent Edward Snowden à Hong Kong pour la première fois, rencontre durant laquelle ils ont reçu des documents mettant au grand jour les activités secrètes (et pas très sympa) de la NSA.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
ciseaux couper pixabay
A son tour, Symantec décide de se scinder en deux

Après HP et eBay, c’est Symantec qui décide de se diviser en deux entreprises différentes. Qui sera le suivant ?

Fermer