Civilization Beyond Earth : lancement prévu en octobre

Et vous, quel empereur planétaire ferez-vous ?

civilization-beyond-earth

Envie de découvrir les confins du monde et de coloniser une nouvelle planète pour assoir votre domination ? Le tout sans avoir à vider vos précieux comptes en banque ? Pas de problème, ce sera virtuellement possible avec Civilization Beyond Earth puisque le nouvel opus de la célèbre franchise se déroulera loin loin dans l’espace intersidéral.

Oui, et le mieux reste à venir car nous pourrons même en profiter dans quelques mois puisqu’il sortira sur nos PC le 24 octobre prochain !

Civilization nous accompagne depuis pas mal d’année maintenant. Le tout premier épisode était effectivement arrivé sur DOS en 1991, avant d’être adapté à l’Amiga 500 Et à l’Atari ST quelques mois plus tard. C’était une sacrée époque, d’ailleurs et c’est un peu près à cette période que je suis rentré en pleine collision avec l’informatique.

Le temps passe vite, non ?

Certes, et Sid Meier a évidemment continué sur sa lancée au fil des années avec Civilization II en 1997, Civilization III en 2001, Civilization IV en 2005 et Civilization V en 2014. Ce dernier m’a d’ailleurs valu quelques nuits blanches, pour tout vous dire.

En parallèle, et pour s’amuser, l’éditeur nous a également gratifié d’un Alpha Centauri en 1999. Si ce dernier reprenait dans les grandes lignes le fonctionnement des autres titres, il avait la bonne idée d’envoyer les joueurs sur une autre planète située dans le système d’alpha du centaure.

Un titre salué par la critique, certes, mais qui ne s’est malheureusement pas très bien vendu.

En ira-t-il de même pour Civilization Beyond Earth ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais il n’en reste pas moins très prometteur pour autant. Et pour cause puisqu’il se déroule lui aussi dans le futur.

L’histoire est simple. Notre belle planète est devenue totalement inhabitable. La faute à la pollution et à Céline Dion. N’écoutant que son courage, l’humanité a donc décidé de partir dans l’espace pour coloniser de nouvelles planètes. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est assez simple : vous devez tout bonnement assurer la survie de votre peuple.

Exactement comme le titre original, donc, avec de nouvelles ressources, des bestioles inquiétantes, des technologies incroyables, plusieurs planètes différentes et un prix fixé sous la barre fatidique des 50 euros. Notez d’ailleurs que toutes les personnes qui pré-commanderont le titre obtiendront six planètes exclusives.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
wiko-slide
Wiko présente une nouvelle phablette : le Slide

Wiko vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur l’entrée de gamme. Avec un prix défiant toute concurrence ou...

Fermer