Civilization Revolution 2 arrive sur iOS puis Android

La suite de Civilization arrive sur plates-formes mobiles : sur iOS dans un premier temps puis sur Android.

2K annonce l’arrivée de Civilization Revolution 2 le 2 juillet 2014 sur l’App Store à destination des terminaux iOS (iPhone, iPad et iPod Touch). L’éditeur de préciser que la version pour Android sera ensuite disponible.

Civilization_Revolution_2

Il s’agit du premier jeu de la franchise Civilzation développé directement pour les plates-formes mobiles. Civilization Revolution 2 est la suite du premier opus développé par Firaxis Games. Le jeu était sorti en 2008 sur consoles puis porté en 2009 sur iOS (version pour iPhone) avant d’être optimisé en 2010 pour l’iPad (avec prise en compte de la haute définition).

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans Civilization Revolution 2, on dirige une civilisation de l’aube de l’humanité à l’âge moderne. L’occasion d’affronter certains dirigeants qui ont marqué l’histoire. Dans ce second volet, on retrouvera ainsi Abraham Lincoln, Napoléon ou encore Gandhi (parmi les 16 dirigeants historiques hérités du premier opus) tandis que Kennedy et Churchill apparaitront pour la première fois dans la série.

Peu d’éléments ont donc filtré sur ce titre très attendu par les fans de la franchise. Ceux-ci seront ravis d’apprendre qu’il s’agira d’un jeu premium. Entendez qu’il sera payant mais ne devrait pas intégrer d’achats in-app ou de publicité.

Rappelons également que 2K s’apprête (le jeu a été dévoilé à l’occasion du dernier E3) à lancer Civilization : Beyond Earth dans lequel des hommes seront envoyés coloniser d’autres planètes.

Pour l’heure, aucune indication n’a été donnée quant à un portage sur PS Vita ou Nintendo 3DS de Civilization Revolution 2, un changement d’époque (ou de civilisation) en somme.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
01dd9c8c-e40a-4b2b-a419-d2fbea76d0cd
Microsoft veut faire aimer sa Surface Pro 3 aux utilisateurs de MacBook Air

Une Surface Pro 3 pour 149$, c'est la nouvelle idée de Microsoft à destination des utilisateurs de MacBook Air.

Fermer