Le célèbre site de voyage TripAdivsor a mis en ligne le palmarès 2012 des 25 destinations mondiales préférées par ses membres, de simples internautes voyageurs qui ont donné leur avis.

Le plus grand site de voyage du monde, TripAdvisor, a publié le classement 2012 des 25 destinations mondiales préférées des internautes. Il est établi grâce à leurs notes et avis laissés sur le site.

TripAdivsor a pour vocation d’aider le voyageur à préparer ses vacances. Pour ce faire, il s’appuie sur les conseils et avis désintéressés de ses membres. Ce sont ainsi quelques 50 millions d’internautes qui visitent le site chaque mois et ont laissé 60 millions d’avis.

TripAdvisor Presse Citron Classement 2012 TripAdvisor des 25 destinations touristiques mondiales

Les villes de 36 pays et continents sont en lice mais le classement donne les 25 villes les mieux notées. C’est Londres qui arrive à la première place ; l’effet Jeux Olympiques 2012 n’y est sans doute pas pour rien. Sur le podium, aux deuxième et troisième places, on trouve respectivement la Big Apple et la Ville Éternelle.

La Ville Lumière occupe une honorable quatrième place mais ce sont les villes américaines qui sont le plus présentes dans ce classement avec la deuxième place de New York et 6 accessits (San Francisco, Chicago, Las Vegas, Honolulu, Los Angeles et La Nouvelle-Orléans), dont deux dans le top cinq. La France apparaît une seconde fois avec Bora-Bora qui se positionne à la 18ème place.

Signe des temps, on notera la présence de deux villes chinoises avec Pékin (15ème place) et Shangai (19ème place) tandis que c’est Dublin qui ferme la marche de ce classement.

L’originalité et la singularité de ce palmarès est qu’il est établi par les avis des internautes. Le site parle d’ailleurs de « véritables voyageurs » laissant entendre que son classement n’est pas biaisé.

TripAdvisor est accessible sur le web mais dispose également de son appli sur iOS et sur Android.

(source)