Classement 2012 TripAdvisor des 25 destinations touristiques mondiales

Le célèbre site de voyage TripAdivsor a mis en ligne le palmarès 2012 des 25 destinations mondiales préférées par ses membres, de simples internautes voyageurs qui ont donné leur avis.

Le plus grand site de voyage du monde, TripAdvisor, a publié le classement 2012 des 25 destinations mondiales préférées des internautes. Il est établi grâce à leurs notes et avis laissés sur le site.

TripAdivsor a pour vocation d’aider le voyageur à préparer ses vacances. Pour ce faire, il s’appuie sur les conseils et avis désintéressés de ses membres. Ce sont ainsi quelques 50 millions d’internautes qui visitent le site chaque mois et ont laissé 60 millions d’avis.

Les villes de 36 pays et continents sont en lice mais le classement donne les 25 villes les mieux notées. C’est Londres qui arrive à la première place ; l’effet Jeux Olympiques 2012 n’y est sans doute pas pour rien. Sur le podium, aux deuxième et troisième places, on trouve respectivement la Big Apple et la Ville Éternelle.

La Ville Lumière occupe une honorable quatrième place mais ce sont les villes américaines qui sont le plus présentes dans ce classement avec la deuxième place de New York et 6 accessits (San Francisco, Chicago, Las Vegas, Honolulu, Los Angeles et La Nouvelle-Orléans), dont deux dans le top cinq. La France apparaît une seconde fois avec Bora-Bora qui se positionne à la 18ème place.

Signe des temps, on notera la présence de deux villes chinoises avec Pékin (15ème place) et Shangai (19ème place) tandis que c’est Dublin qui ferme la marche de ce classement.

L’originalité et la singularité de ce palmarès est qu’il est établi par les avis des internautes. Le site parle d’ailleurs de « véritables voyageurs » laissant entendre que son classement n’est pas biaisé.

TripAdvisor est accessible sur le web mais dispose également de son appli sur iOS et sur Android.

(source)

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
7 mai 2012 13:23

Las Vegas, un rêve que je vais bientôt réaliser 😉

La nouvelle orlean ça doit être sympa aussi

Invité
7 mai 2012 13:39

Paris en quatrième position, c’est vraiment pas mal car beaucoup de voyageurs ne vont pas forcément à Paris depuis que les gros porteurs peuvent se posaient en Province.

Membre
7 mai 2012 13:44

Je ne comprends pas pourquoi Helsinki ni soit pas! Sinon Berlin bien sympa à visiter pour l’art mais n’oubliais pas qu’il n’accepte pas les cartes bancaire ! Eh oui, c’est magnifique de voir une grosse capitale européen qui n’accepte pas la carte bancaire quand tu vas au Saturn pour acheter 300e de matos! (et encore je n’imagine pas ce qui achetent pour 1000e de matos et qui doivent se trimbaler ça dans le sac.)

Invité
7 mai 2012 14:37

Le classement au beau être fiat par de « véritables voyageurs » ça ne nous en dit pas beaucoup sur les critères qui ont permis d’établir ce classement.

Comme toujours un classement ça reste subjectif et il y aura du monde pour s’insurger qu’il manque telle ou telle ville.

Étonné de voir Siem Reap dans le lot … on parle de ville pas de ville à proximité de lieux touristique parce que dans ce cas Agua Calientes devrait en faire partie (la ville la plus proche du Machu Picchu).

Invité
7 mai 2012 15:04

C’est un peu un classement des villes où il ne faut pas aller si on recherche du calme et donc peu de touristes 😉

Membre
7 mai 2012 15:16

Je trouve aussi l’interet de ce classement moyen. Comme le dit Xavier, Siem Reap c’est pas terrible, idem pour Agua Calientes..

Membre
7 mai 2012 16:15

D ou mon second degree avec Helsinki. tout depend aussi du type de vacance voulu etc c est tellement subjectif.

Invité
7 mai 2012 22:53

Effectivement on ne connait pas les critères et ce genre de classement ne peut-être que subjectif, mais j’apprécie l’initiative et c’est toujours pratique pour trouver de nouvelles destinations de vacances 😉

Invité
9 mai 2012 1:33

Je n’en ai jamais entendu parlé alors que j’aime lire tout ce qui touche à Helsinki tourisme. Merci. A plus, Ann-Christin.

Invité
9 mai 2012 10:06

[…] Les 25 meilleures destinations touristiques selon TripAdvisor Actuellement en train de préparer un long voyage sac à dos vers la Thaïlande, j’ai cherché des outils en ligne qui m’aideraient à organiser mon périple . Des outils, c’est sûr, il y en a des tas, le tout est de trouver celui qui nous convient. Il me fallait un outil à la fois simple, pour récolter un tas d’information avant le départ, et fonctionnel pour y avoir accès une fois sur place … […]

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
beatbox translate
Insolite : la beatbox cachée de Google Traduction

Les gars de chez Google sont sérieux quand il s'agit de rester les maîtres du web (et du monde) et...

Fermer