Clic and Walk : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catégorie « Marketing Innovant »

La start-up Clic and Walk est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014 et viendra pitcher le 27 Mai 2014 lors de notre événement J-1∞.

 

Le concours Start-Up Presse-Citron poursuit son chemin avec l’événement J-1∞ en ligne de mire.

La start-up Clic and Walk remporte la troisième manche avec sa solution permettant aux marques d’accéder à des informations marketing fiables en temps réel, collectées par une communauté de consommateurs rémunérés pour chaque mission..

Nous vous invitons à relire l’article de présentation ou à vous rendre directement sur leur site web.

A noter que depuis sa présentation, Clic and Walk a eu de belles actualités avec notamment un partenariat avec les Restos du Coeur permettant à ses utilisateurs de donner ses gains à l’association (la start-up reverse d’ailleurs 1€ supplémentaire pour chaque mission validée d’un montant de 5€ et plus). Nouvelle fonctionnalité également, la possibilité d’aller plus loin en réalisant une vidéo pour véritablement transmettre sa vision consommateur de la manière la plus transparente possible.

La start-up a été choisie par notre jury composé de 5 membres permanents :

  • Michelle Gilbert, Communication Manager Facebook France
  • Olivier Grémillon, Directeur Europe de l’Ouest et Afrique Airbnb
  • Martin Görner, Relation start-ups & développeurs pour Google France
  • Alexandre Malsch, CEO de Melty
  • Roxanne Varza, Relation start-ups Microsoft Bizspark
Et d’un Jury VIP, choisi pour sa qualité d’expert de la thématique, ce mois-ci :
  • Olivier Matthiot, co-fondateur de Priceminister, business angel & Co-Président de France Digitale

clic and walk

On nous parle beaucoup de web-to-store, mais Clic and walk permettrait d’aller un cran plus loin en mettant en place des communautés « offline » connectées en jouant la partition « sociale » pour des magasins brick and mortar. Une bonne réconciliation des 2 mondes, surfant sur le mobile qui plus est.
Olivier Matthiot – co-fondateur & CMO de Priceminister
Je trouve le projet intéressant du point de vue de l’annonceur, de l’enseigne, et j’espère à terme pour le consommateur. Cette start-up a bien compris l’importance du mobile et du data. Je pense qu’une offre B2C  (décliner le concept avec une app grand publique avec des informations / datas / offres) pourrait renforcer le projet.
Michelle Gilbert – Communication Manager Facebook France
Excellente application de crowdsourcing payant. C’est un modèle qui est amené à se développer.
Martin Görner – Relation start-up & développeurs Google France
Webassadors – Cette solution permet « d’industrialiser » ce que beaucoup de marques font déjà de manière artisanale, sans jamais bien connaître le ROI de cette approche. L’activation d’ambassadeurs a le vent en poupe en ce moment, avec de nombreux acteurs qui se lancent, comme Recowin, sur un modèle un peu différent, puisque l’ambassadeur est rémunéré.
Olivier Gr̩millon РDG Europe & Afrique Airbnb

Smiirl – J’aime bien ce concept de rendre le « social online » tangible et de lui donner un autre usage, c’est innovant. L’équipe est jeune, issue du Camping et… ahhh ils s’inspirent d’Elon Musk. C’est une bonne chose. Mais je me demande comment ils vont faire évoluer leur gamme de produits ou la vision de la boite, c’est pas vraiment évident…

Roxanne Varza – Relation start-ups Microsoft Bizspark

Smiirl – J’aime le design et la simplicité, même si la barrière à l’entrée me semble très faible.

Olivier Matthiot

Ubleam – Le QR code en mieux – malheureusement les QR codes ne sont pas très populaires auprès des utilisateurs à cause de la difficulté de les scanner et rien ici ne va changer ça.

Martin Görner

Ubleam – Très cool s’ils arrivent à être compatibles avec les standards ou à en devenir un (ce qui est le problème du QR code en général)

Alexandre Malsch – Fondateur Melty


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google lance Android Wear et deux smartwatch LG et Motorola sont déjà annoncées
Google lance Android Wear et deux smartwatch LG et Motorola sont déjà annoncées

Google lance officiellement Android Wear, la version destinée aux appareils connectés. Motorola et LG lanceront bientôt leurs montres intelligentes.

Fermer