CloodStream, pour partager les photos de votre ‘cloud’ Orange

La visionneuse intelligente par Orange.

Les technologies de type « cloud » sont très répandues à l’heure actuelle et plusieurs entreprises se sont lancées sur ce secteur au fil de ces dernières années. Des entreprises comme Box.net, bien sûr, ou encore Dropbox, Google Drive et SkyDrive.

CloodStream

Ces solutions partagent toutes un point commun : elles appartiennent à des sociétés américaines.

Il existe cependant des alternatives françaises qui méritent d’être connues. De tête, on peut citer l’offre proposée par OVH, mais également la solution développée par Dedikam, dont nous aurons sans doute l’occasion de reparler d’ici quelques temps.

Orange, de son côté, compte aussi une solution de ce type à son catalogue. Une solution capable de synchroniser pas mal de données différentes. Des fichiers, bien sûr, mais également des médias, des contacts et même un agenda. Le tout avec un espace de stockage pouvant atteindre les 100 Go, et avec un accès direct depuis la télévision.

Le partage facile avec CloodStream

Sur le papier, c’est pas mal, mais il y a mieux car Orange a également développé une application mobile spécifique permettant d’exploiter au mieux son service. Sur iOS et Android.

Baptisée CloodStream, cette dernière n’a qu’un seul objectif : vous permettre de partager les photos de votre choix, avec vos contacts.

Comment ça marche ?

En fait, c’est assez simple puisque l’application va se connecter automatiquement à votre espace de stockage personnel. A partir de là, vous allez pouvoir accéder à vos clichés et inviter des personnes à les consulter, en vous appuyant sur le carnet d’adresses de votre téléphone.

Pas mal, d’autant que vos amis pourront également vous laisser des commentaires et engager ainsi la conversation avec vous. De votre côté, vous aurez évidemment droit aux notifications d’usage.

CloodStream est l’un des derniers projets portés par les Orange Labs. Si vous voulez découvrir d’autres outils, d’autres applications, alors il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

Télécharger CloodStream sur iOS

Télécharger CloodStream sur Android


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoPro Libre
GoPro veut enter en bourse et compte lever 100 millions de dollars

Le fabricant de caméras GoPro a déposé son dossier d’introduction en bourse.

Fermer