Collision Conference à la Nouvelle Orleans : l’anti CES ?

En ce mois d’avril, les start-ups les plus en vogue du monde entier débarquent à la Nouvelle Orléans pour Collision, un rassemblement de 3 jours sur tout ce qui se rapporte à la tech.

collision02

Article rédigé par Sophie Guillermin, correspondante française aux USA, qui suit de près le monde des conférences sur le territoire américain.

Qu’on l’appelle la confluence des start-ups et des investisseurs ou le meilleur évènement tech de la planète, la Collision Conference, petite sœur du très influent Web Summit, a le vent en poupe. Après s’être établie à Las Vegas l’année dernière comme l’anti-CES, cette édition réunira plus de 10,000 investisseurs, start-ups et autres décideurs du secteur pour présenter leurs technologies et avoir un aperçu du futur !

La Collision Conf se tiendra du 26 au 28 avril à la Nouvelle Orléans en plein cœur du Jazz Festival annuel : une belle émulation créative en perspective ! Le choix du lieu est également décisif pour la ville. Des organisations locales enseignant les fondamentaux du code comme Operation Spark ou 4PT0, offrent un accès privilégié a la jeunesse de la Nouvelle Orléans pour leur donner une chance d’exposer leurs talents aux CEO les plus influents du monde de la tech.

Collision Conf : « Buffy contre les Vampires » à « l’anti CES »

Parmi les intervenants les plus attendus : Miguel McKelvey, fondateur de WeWork ; Alex Chung, le créateur de Giphy ; Julia Hartz, la présidente de Eventbrite, ou encore Sarah Michelle Gellar, ancienne Buffy contre les Vampires, reconvertie dans l’entreprenariat avec Foodstirs.

collision conf 03

Des sujets aussi variés que l’IoT, les réseaux sociaux, le content marketing, la musique et le design ponctueront les 3 jours. On parlera aussi de cyber-sécurité, de marijuana médicale, de vêtements connectés  et autres innovations. Une compétition inter- start-ups – PITCH – aura également lieu tout au long de la Collision Conf : un bon exercice et surtout, une belle opération de visibilité !

En bonus, une tournée des bars iconiques de la Nouvelle Orléans viendra clore chaque journée. Pour la petite histoire c’est comme ça que le Directeur des investissements internet de Goldman Sachs avait signé une levée de fonds pour Uber en 2014 !

Nous y serons pendant deux jours et nous vous en reparlerons ici.

Note d’Eric : et quand la Collision Conference sera devenue aussi célèbre que le CES, le MWC et Les Vieilles Charrues réunis, vous vous souviendrez forcément que c’est sur Presse-citron que vous en avez entendu parler en premier, voilà 🙂

(images : Collision Conference)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
book-booktubeur
[détox] Des comics et des BookTubeurs surbookés

Après une incursion du côté des nouveaux médias, notre série [détox] fait un petit détour par la case Pop Culture....

Fermer