ColorSchemer ColorPix vous dit tout sur les couleurs de votre Ă©cran

Bien sĂ»r il y a des extensions Firefox qui font cela, mais pour ceux qui ne souhaitent pas surcharger leur navigateur, voici ColorPix, un petit utilitaire gratuit pour Windows qui fonctionne directement sans installation et qui vous permet d’obtenir les valeurs colorimĂ©triques (RVB, hexadĂ©cimales, et…) de tout ce qui se trouve sur votre Ă©cran, ainsi

Bien sĂ»r il y a des extensions Firefox qui font cela, mais pour ceux qui ne souhaitent pas surcharger leur navigateur, voici ColorPix, un petit utilitaire gratuit pour Windows qui fonctionne directement sans installation et qui vous permet d’obtenir les valeurs colorimĂ©triques (RVB, hexadĂ©cimales, et…) de tout ce qui se trouve sur votre Ă©cran, ainsi que la position de votre pointeur et une loupe agrandissant jusqu’Ă  1600 fois.

Un simple clic permet de copier-coller les valeurs indiquĂ©es pour les rĂ©cupĂ©rer par exemple dans votre logiciel de retouche d’image prĂ©fĂ©rĂ©.

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
Jerome
6 octobre 2008 10:22

Mouais, faut-il se rĂ©jouir d’un truc de base que les autres OS possĂšdent par dĂ©faut ?…

Invité

[…] Source: Presse Citron […]

Invité
Thomas
6 octobre 2008 10:56

Canon!

Invité
6 octobre 2008 11:48

Je le connaissais dĂ©jĂ  cet outil, je suis fiĂšre. ;o) Et c’est vrai qu’il est trĂšs pratique !

Invité
Guillaume
6 octobre 2008 12:46

Pour avoir la couleur exacte, il faut un Ă©cranc alibrĂ©, ou pas? Est-ce qu’il prend la valeur « dans le document » ou tel qu’affichĂ©e?
Ce serait intéressant à savoir.

Et sinon, merci, Eric, pour toute ces trouvaille que tu déterres pour nous.

Membre
6 octobre 2008 13:51

just perfect!
m’enfin bon, je sais pas si je vais m’en servir vu que c’est « un truc de base que les autres OS possĂšdent par dĂ©faut… » 😉 :)

Membre
6 octobre 2008 13:54

@guillaume: c’est la couleur exacte. La calibrage Ă©tant destinĂ© au rendu de cette couleur pour ton oeil.
Donc si je comprends bien ta question, c’est bien la couleur qui est « dans le document ».

Invité
6 octobre 2008 14:16

Pour les personnes travaillant sous mac, il existe xScope, une application payante certes, mais qui fait d’autres choses, et trĂšs bien. Je recommande cet outil Ă  tous les webdesigners ou grands curieux, je m’en sers tous les jours et j’aurais du mal Ă  m’en passer. Bref, ça vaut son prix.
(c’est l’outil loupe qui permet de voir les valeurs de couleur)

Invité
6 octobre 2008 14:23

Il existe tout un tas d’outil comme celui ci mais j’ai fais mon choix :

Anry Color Picker

Le gros avantage de celui c’est qu’en plus de faire ce que fait celui prĂ©sentĂ© ici il vous donne Ă©galement des idĂ©es de couleur en fonction de celle que vous sĂ©lectionnez. C’est trĂšs pratique quand on est pas designer pro.

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
L’amour toujours, en stop motion

Du bois, du fil de fer, de la 3D, une caméra, un peu d'After Effects et beaucoup de talent, voilà...

Fermer