Combien de « Nokia X » Nokia va-t-il vendre en 2014 ?

Le Nokia X et ses congénères ont-t-ils de beaux jours devant eux ?

Nokia X

Nokia a présenté le tant attendu Nokia X lundi au Mobile World Congress. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone tournant sous une version modifiée d’Android et qui présente quelques similarités avec l’interface de Windows Phone. Vous pouvez d’ailleurs voir notre avis ici.

Par ailleurs, les produits Google que nous avons l’habitude de voir sur les terminaux Android y sont remplacés par des services Microsoft et Nokia (HERE Maps, Nokia Store, OneDrive, Outlook.com, etc.)

Au niveau des spécifications, le Nokia X se présente comme un modèle d’entrée de gamme qui n’entre donc pas vraiment en rivalité avec les Lumia. Son prix annoncé à 89 euros peut convaincre, notamment dans les marchés émergents et chez les petits budgets.

Et si les deux autres smartphones Android présentés par Nokia lors du Mobile World Congress (Nokia X+ et Nokia XL) ne seront disponibles qu’au deuxième trimestre de cette année, le Nokia X le sera très rapidement. Dès lors, on peut se demander comment le public va réagir devant ce terminal sous Android qui, finalement, ne l’est pas tout à fait.

La firme Strategy Analytics, qui publie régulièrement des rapports d’analyse sur des sujets autours du web et de l’économie tech, nous laisse croire que le smartphone a de beaux jours devant lui en évoquant une probabilité de  16 millions d’unités qui seraient expédiées dans le monde en 2014.

Ajoutons juste que Nokia se porte un peu mieux dans le segment « entrée de gamme » et « moyen de gamme », par rapport au celui des smartphones hauts de gamme. D’ailleurs, Nokia a été récompensé lors des Global Mobile Awards : le meilleur téléphone basique (le Nokia 105) et le meilleur smartphone low-cost (Nokia Lumia 520).

Un autre avis intéressant, celui de Sundar Pichai, le vice-président en charge d’Android et de Chrome chez Google. Ce dernier y voit une bonne illustration de l’esprit « ouvert » d’Android. Il affirme cependant ne pas y voir très clair dans la stratégie.

Sources : 1/2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouveaux sites, startups made in France : le récap hebdo PowerPress

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée.

Fermer