ComiXology appartient désormais à Amazon

Tout est dans le titre. Amazon vient de dépenser une somme non communiquée pour acquérir ComiXology.

Il existe sur le marché un certain nombre de plateformes permettant de lire des bandes-dessinées au format numérique depuis un ordinateur, une tablette tactile ou même un smartphone. ComiXology fait partie des services les plus populaires du marché et c’est assez logique puisqu’il a ouvert ses portes en juillet 2007. Il a donc été parmi les premiers à mettre en vente des comics et des mangas.

ComiXology Amazon

Si vous n’en avez jamais entendu parler, il est peut-être préférable de commencer par expliquer son fonctionnement.

ComiXology se présente sous la forme d’une gigantesque boutique en ligne dédiée à la bande-dessinée numérique, avec des fonctions « cloud » vraiment très pratiques. Les internautes n’ont ainsi qu’à créer un compte sur la plateforme et à acheter les oeuvres de leur choix pour les retrouver instantanément sur leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette tactile. Il leur suffit de lancer l’application dédiée et de se laisser guider.

Selon les derniers chiffres donnés par la société, plus de 200 millions de bandes-dessinées auraient été téléchargées sur la plateforme depuis ses débuts. Plutôt impressionnant, surtout quand on sait que son catalogue ne compte qu’un peu plus de 40 000 références.

Dans ce contexte, on comprend aisément ce qui a motivé Amazon à sortir le chéquier.

Mais qu’est ce que ce rachat va changer pour les utilisateurs ? Pas grand chose apparemment, du moins si l’on en croit les déclarations du CEO de la société, David Steinberger. D’après lui, ComiXology conservera son identité et la plateforme continuera d’offrir les mêmes services. Elle pourra cependant désormais compter sur l’expertise (et le compte en banque) du géant de l’e-commerce. Inutile de préciser que la lettre ouverte publiée sur le Tumblr de la société se veut particulièrement positive et optimiste.

Notez pour finir que le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué et on ne sait donc pas combien Amazon à dépensé pour acquérir ComiXology. Du moins pour l’instant.

(Source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

2 commentaires

  1. Ça sent l’arrivée de l’encre couleur – ou autre écran à technologie passive – sur Kindle ! Vu qu’ils ont aussi racheter Liquavista… y’a plus qu’à croiser les doigts 🙂

  2. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils se mettent à éditer les bédés aussi comme ils le font avec de nombreux livres qui sont difficilement trouvables dans le commerce (ex. des livres scientifiques de chercheurs dans des domaines très pointus) ou en rupture de stock. Du coup, ils ont acheté des machines de 2m³ qui impriment et assemblent n’importe quel bouquin en 4 minutes, l’impression est pas terrible pour ne pas dire dégueulasse mais leur coût de revient est quasi nul (encre, papier cheap, colle) et ils expédient à la chaine. Pratique pour le client.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
backpack startup
Le livre du mois : Backpack, kit de survie pour explorer le monde des startups

Sortie du Backpack, ouvrage qui se veut un kit de survie pour explorer le monde des startups.

Fermer