Comme YouTube, Facebook supporte maintenant les vidéos à 360°

Facebook continue à booster la plateforme vidéo de son réseau social.

Désormais, à l’instar de YouTube, Facebook supporte aussi les vidéos sphériques ou vidéo à 360°, sur le fil d’actualité. Et par ailleurs, les vidéos sphériques de Facebook fonctionnent à peu près de la même manière que celles de YouTube : sur un navigateur, l’utilisateur interagit avec la vidéo à l’aide de sa souris tandis que sur son smartphone il peut utiliser l’écran ou bien bouger son téléphone pour changer d’orientation.

Posted by 360 Videos on Facebook on mardi 22 septembre 2015

La mauvaise nouvelle c’est que si cette fonctionnalité arrive bientôt sur l’appli Android de Facebook, ainsi que sur la version web, elle ne sera présente sur l’application iOS que dans quelques mois.

Et si vous voulez avoir un petit aperçu des vidéos sphériques de Facebook, il vous suffit d’aller sur les pages de Star Wars, Discovery, GoPro, LeBron James & Uninterrupted, NBC’s Saturday Night Live ou VICE qui en ont déjà publiées.

Il est également à noter que n’importe qui peut publier une vidéo sphérique sur Facebook, que ce soit les pages ou les simples profils, à condition d’avoir le matériel nécessaire (notons que pour réaliser ce type de vidéo, il faut utiliser plusieurs caméras).

Facebook 360

Comme Facebook a investi beaucoup d’argent dans la réalité virtuelle, le support des vidéos sphériques par son réseau social n’est pas vraiment une surprise. De plus, cette nouvelle fonctionnalité lui permet de renforcer sa position de concurrent numéro un de YouTube. En plus des vidéos à 360°, Facebook travaille déjà sur un modèle qui permettra à ses partenaires de gagner de l’argent grâce aux contenus vidéo publiés sur la plateforme. De plus, le numéro un des réseaux sociaux avait annoncé, il y a quelques semaines, de nouvelles mesures pour mieux prévenir les violations du droit d’auteur.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Xiaomi devient un opérateur mobile (virtuel)

Xiaomi suit les traces de Google et devient un opérateur mobile virtuel.

Fermer