Comment accéder au client web de Facebook Messenger depuis la France ?

Si vous n’avez pas envie d’attendre pour tester le client web de Facebook Messenger, alors cette petite astuce devrait vous intéresser.

Articles de presse dans Facebook.

Facebook mise beaucoup sur sa solution de messagerie instantanée depuis quelques temps. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lancer une nouvelle API le mois dernier. Désormais, le géant des réseaux sociaux veut passer à la vitesse supérieure et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau client web.

Setra vous en a d’ailleurs parlé en long, en large et en travers ce matin dans cet article.

Ce client n’est malheureusement pas disponible pour tout le monde et seuls les internautes résidant dans les pays anglophones peuvent en profiter pour le moment.

Une simple URL pour accéder au nouveau client web de Facebook Messenger

Fort heureusement, il existe une astuce toute simple pour accéder au service depuis n’importe quel pays, et notamment depuis la France.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur et de vous rendre à l’adresse messenger.com/t.

Facebook Messenger va ensuite vous proposer de vous connecter à l’aide de votre compte et il suffira de cliquer sur le bouton adéquat pour valider l’opération et pour lancer le client.

Son interface se structure autour de trois colonnes.

Sur la gauche, vous allez retrouver la liste de toutes les conversations associées à votre compte. Pour afficher un échange, il suffira de cliquer dessus et les messages associés apparaîtront alors sur la droite.

Les messages, mais aussi les images, les autocollants et les pouces levés.

Enfin, complètement sur la droite, vous verrez apparaître une troisième colonne contenant des informations sur votre ami, avec une case à cocher pour désactiver rapidement les notifications associées.

Bref, si vous voulez tester le nouveau client web de Facebook Messenger, c’est le moment de vous lancer.

Capture Facebook Messenger

Voilà à quoi ressemble le nouveau client web de Facebook Messenger.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Gameband Minecraft : image 1
Si vous aimez Minecraft, alors le Gameband devrait vous plaire

Minecraft sur vous, tout le temps, avec vos sauvegardes et vos mondes préférés.

Fermer