Passer au contenu

Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ?

Girls in Tech Paris et Orange annoncent une compétition le 4 Avril prochain, ouverte aux start-ups Européennes ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice.

I Have A Dream. Celui d’un monde où il ne serait plus nécessaire de donner plus de visibilité aux femmes entrepreneurs. Un monde où il serait inutile d’encourager la mixité dans le milieu technologique puisque les femmes y seraient aussi présentes que les hommes.

En attendant que mon rêve se réalise, et surtout pour aider à le réaliser, il est bon de parler de la Lady Pitch Night : une compétition de start-ups qui met en avant les femmes entreprenantes (au sens noble du terme).

Organisée par Girls in Tech (association qui compte plus de 9000 membres dans le monde) et Orange, la compétition est ouverte à toutes les start-ups européennes de moins de 3 ans.

Donc si vous êtes une femme, que vous avez co-fondé une start-up dans le domaine internet, jeu vidéo, électronique, etc., je ne peux que vous conseiller fortement de postuler avant le 10 mars.

Les 5 start-ups finalistes devront ensuite présenter leur start-up le 4 Avril prochain aux Jardins de l’Innovation d’Orange à Issy Les Moulineaux, devant un jury et une audience de plus de 150 personnes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. Bonjour,

    Je pense que c’est une bonne initiative et je vais donc partager cet article sur les réseaux sociaux.
    Il aurait cependant été intéressant d’indiquer ce que les lauréates peuvent gagner, afin de motiver les troupes, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *