Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ?

Girls in Tech Paris et Orange annoncent une compĂ©tition le 4 Avril prochain, ouverte aux start-ups EuropĂ©ennes ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice.

I Have A Dream. Celui d’un monde oĂč il ne serait plus nĂ©cessaire de donner plus de visibilitĂ© aux femmes entrepreneurs. Un monde oĂč il serait inutile d’encourager la mixitĂ© dans le milieu technologique puisque les femmes y seraient aussi prĂ©sentes que les hommes.

En attendant que mon rĂȘve se rĂ©alise, et surtout pour aider Ă  le rĂ©aliser, il est bon de parler de la Lady Pitch Night : une compĂ©tition de start-ups qui met en avant les femmes entreprenantes (au sens noble du terme).

Organisée par Girls in Tech (association qui compte plus de 9000 membres dans le monde) et Orange, la compétition est ouverte à toutes les start-ups européennes de moins de 3 ans.

Donc si vous ĂȘtes une femme, que vous avez co-fondĂ© une start-up dans le domaine internet, jeu vidĂ©o, Ă©lectronique, etc., je ne peux que vous conseiller fortement de postuler avant le 10 mars.

Les 5 start-ups finalistes devront ensuite prĂ©senter leur start-up le 4 Avril prochain aux Jardins de l’Innovation d’Orange Ă  Issy Les Moulineaux, devant un jury et une audience de plus de 150 personnes.

7 commentaires

  1. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | PJExploration

  2. Bonjour,

    Je pense que c’est une bonne initiative et je vais donc partager cet article sur les rĂ©seaux sociaux.
    Il aurait cependant Ă©tĂ© intĂ©ressant d’indiquer ce que les laurĂ©ates peuvent gagner, afin de motiver les troupes, non?

  3. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | Communication web professionnelle | Scoop.it

  4. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | La Kavern du Geek | Scoop.it

Lire les articles précédents :
Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privĂ©e d’un nouveau genre

Firefox 20 Beta est déjà disponible avec au programme un nouveau systÚme qui permet de naviguer normalement ou en mode...

Fermer