Comment bien s’asseoir pour lire Presse Citron ?

Saviez-vous que le simple fait de rester assis tue plus que le tabac ? Imaginez alors qu’en plus on soit assis dans une mauvaise position : on risque alors de développer des douleurs dont on se serait bien passés !

2014-03-19 09_43_3

Vous êtes un petit chat qui passe des heures à lire Presse Citron ? Vous voulez éviter les douleurs inutiles ? Prenez quelques secondes pour vérifier que vous êtes dans les meilleures conditions !

1. Les pieds et les genoux

Vos pieds doivent toucher le sol. Si vous êtes une fille qui adore porter des talons hauts, vous pouvez les enlever ni vue ni connue pour que vos pieds reposent à plat. Idéalement, l’angle de vos jambes doit être légèrement plus ouvert qu’un angle droit. Avis aux fans de Sharon Stone : évitez de croiser les jambes car cela coupe la circulation !

2. Le poignet

Les gestes répétitifs peuvent créer des douleurs. Afin d’éviter de développer des tensions, il peut être utile d’utiliser un tapis de souris ergonomique disposant d’un repose-poignet. Faites-vous en offrir un pour votre anniversaire. Avec un peu de chance il sera customisé, ce qui vous donnera un air tout à fait normcore.

3. Les coudes

Votre coude doit former un angle droit. Les bras peuvent reposer sur le bureau tant que cela ne provoque pas de tension.

4. La nuque

Votre nuque doit être légèrement  inclinée en avant. Saviez-vous qu’une mauvaise position de la tête peut coincer ce que l’on appelle les trous de conjugaison (c’est-à-dire les trous situés à droite et à gauche de la colonne vertébrale) et provoquer des picotements dans les doigts ou des douleurs aux bras ?  Veillez donc à bien libérer la nuque. Vous devez pouvoir regarder au-dessus de l’écran sans bouger la tête. Essayez de faire cela pendant la journée, environ toutes les 20 minutes. Cela permet de préserver vos yeux.

5. L’environnement

Pour finir, pensez également à votre environnement. La bonne luminosité est celle qui permet de lire un texte écrit sur un papier sans aucun problème. Dans la mesure du possible, on évitera également d’être dos à la fenêtre pour éviter les reflets, ou bien on tirera le store.  Il ne vous reste plus qu’à bien vous hydrater et à faire de temps en temps des pauses. Pensez à vous lever quand votre femme vous appelle sur votre portable : toutes les occasions sont bonnes pour éviter d’être assis toute la journée !

Voilà, vous êtes prêts pour affronter à affronter notre monde sédentaire !

Pour aller plus loin : 

A la maison, au boulot : tiens-toi bien! / Op het werk, bij je thuis: hou je goed! from MLOZ on Vimeo.


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

4 commentaires

  1. (c’est juste pour dire qu’il n’y a pas que des lecteurs sur Presse-Citron, et que la dernière phrase est donc un peu … réductrice, foi de lectrice 🙂

  2. Salut Ze courlis ! Oui il fallait bien contrebalancer l’astuce pour les femmes qui portent des talons en début d’article. 🙂

  3. « Rester assis tue plus que le tabac » NON. Le problème n’est pas d’être assis, mais plutôt de ne jamais faire de sport. Vous pouvez être assis 10h par jour si ça vous chante, si vous pratiquez 3h de sport par semaine. Alors que cette saloperie de tabac augmente les chances de développer un cancer dès la première clope. Ça n’a rien à voir, bordel. On ne peut pas écrire des erreurs sous prétexte de vouloir simplifier au maximum. A part ça, l’article est probablement utile à certains, merci d’avoir pris le temps de l’écrire.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ventes Pebble
Pebble : 400 000 montres vendues, qui dit mieux ?

Tout est dans le titre. Selon Fortune, Pebble Technology aurait vendu plus de 400 000 montres l'année dernière.

Fermer