Passer au contenu

Comment bloquer les notifications du site mobile de Facebook sur Android ?

Depuis quelques heures, Facebook utilise une fonctionnalité de Google Chrome pour Android afin d’envoyer des notifications push depuis son site mobile. Voici comment les bloquer.

En avril, Google avait annoncé une fonctionnalité de Google Chrome sur Android qui permet aux sites d’envoyer des notifications push sur les smartphones.

Et aujourd’hui, le site mobile de Facebook a décidé de profiter de cette fonctionnalité.

Concrètement, cela signifie que même si vous n’avez pas installé l’application de Facebook ou Messenger sur votre téléphone, le numéro un des réseaux sociaux peut tout de même utiliser cette fonctionnalité pour vous envoyer des notifications push.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est quand même possible de bloquer ces notifications push sur Google Chrome.

Normalement, Google Chrome sur Android demande votre autorisation avant de permettre à Facebook de vous envoyer ces notifications. Donc, si vous n’en voulez pas, il vous suffit de cliquer sur « Bloquer » lorsque cette alerte apparait.

Cependant, comme on « autorise » parfois sans vraiment réfléchir, il est possible que vous ayez donné la permission à Facebook de vous envoyer ces notifications, sans vraiment en être conscient. Mais il est toujours possible d’annuler ces autorisations. Pour annuler celle de Facebook, il vous suffit d’aller dans les paramètres de Google Chrome.

Puis, allez dans « Paramètres du site ».

Et enfin, allez dans « Notifications ».

Déjà assurez-vous que Google Chrome demande toujours votre permission avant d’autoriser les notifications.

Sinon, en-dessous de “Autorisé”, vous voyez la liste des autorisations. Il vous suffit de cliquer sur l’une d’entre elles (dans le cas présent, celle de Facebook), pour annuler.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *