Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail. Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse

Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail.

twitter office Comment cela se passe pour les nouveaux employés de Twitter ?

Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse électronique de leur choix. Ils envoient au préalable un mail informatif dans un fichier PDF afin que les employés soient prêts pour le poste.

Un tee-shirt … et une bouteille de vin !

Le premier jour de prise de poste chez Twitter, une bouteille de vin, ainsi qu’un tee-shirt vous attendent à votre bureau. Le bureau est attribué en fonction du projet sur lequel vous travaillez et des personnes avec qui vous travaillez.

Lors du premier lundi de l’embauche, le PDG Dick Costolo prend le petit déjeuner avec les nouveaux employés pour qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. Ensuite s’ensuivront la question logistique des RH et la séance de formation. Il y a par la suite le déjeuner à la cafétéria. Des places sont réservées pour les nouveaux employés, à proximité de leurs équipes respectives.

Dans l’après-midi, le nouvel employé obtient une session de montée en puissance avec Alex Macaulay qui explique tout ce qui concerne entre autres les équipes, les projets, l’histoire de l’entreprise, les filtres Gmail, les outils internet et, au passage, quelques blagues…

Après cela, vous êtes livré à vous-même, il est temps de travailler !

Twitter dédie quelques heures par mois à la détente. Cela se déroule le vendredi, durant lequel nouveaux et anciens employés prennent un verre ensemble afin de pouvoir mieux s’échanger et communiquer. Par ailleurs, il consacre 30 minutes de présentation pour que les nouveaux puissent s’imprégner des autres activités des autres secteurs de la Société.

Si le nouvel employé est un ingénieur, les procédures ne sont pas les mêmes. Les ingénieurs obtiennent également une formation spécialisée.

(traduit de cette source, et une autre source, plus fiable, pour cet article)