Comment cela se passe pour les nouveaux employés de Twitter ?

Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail. Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse

Comment sont accueillis les nouveaux collaborateurs chez Twitter ? Alex Mc Cauley, des opérations commerciales de Twitter, répond à la question sur le site Quora. Il explique en détail comment se déroulent les périodes d’adaptation dans le milieu du travail.

Avant que les employés ne commencent à travailler, Twitter leur permet de créer une adresse électronique de leur choix. Ils envoient au préalable un mail informatif dans un fichier PDF afin que les employés soient prêts pour le poste.

Un tee-shirt … et une bouteille de vin !

Le premier jour de prise de poste chez Twitter, une bouteille de vin, ainsi qu’un tee-shirt vous attendent à votre bureau. Le bureau est attribué en fonction du projet sur lequel vous travaillez et des personnes avec qui vous travaillez.

Lors du premier lundi de l’embauche, le PDG Dick Costolo prend le petit déjeuner avec les nouveaux employés pour qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur nouvel environnement de travail. Ensuite s’ensuivront la question logistique des RH et la séance de formation. Il y a par la suite le déjeuner à la cafétéria. Des places sont réservées pour les nouveaux employés, à proximité de leurs équipes respectives.

Dans l’après-midi, le nouvel employé obtient une session de montée en puissance avec Alex Macaulay qui explique tout ce qui concerne entre autres les équipes, les projets, l’histoire de l’entreprise, les filtres Gmail, les outils internet et, au passage, quelques blagues…

Après cela, vous êtes livré à vous-même, il est temps de travailler !

Twitter dédie quelques heures par mois à la détente. Cela se déroule le vendredi, durant lequel nouveaux et anciens employés prennent un verre ensemble afin de pouvoir mieux s’échanger et communiquer. Par ailleurs, il consacre 30 minutes de présentation pour que les nouveaux puissent s’imprégner des autres activités des autres secteurs de la Société.

Si le nouvel employé est un ingénieur, les procédures ne sont pas les mêmes. Les ingénieurs obtiennent également une formation spécialisée.

(traduit de cette source, et une autre source, plus fiable, pour cet article)

Invité
10 février 2011

Je pensais qu’il devait se présenter en 140 caractères

Invité

[...] This post was mentioned on Twitter by Eric, presse_citron, L'Echo du web, Arobase Domoservices, Grossac and others. Grossac said: RT @pressecitron: Comment cela se passe pour les nouveaux employés de Twitter ? http://goo.gl/fb/NDORY [...]

Invité
10 février 2011

c est quoi twitter ?

Invité
10 février 2011

On peut dire que les nouveaux employés sont plutôt bien accueilli ! J’aime bien le concept que ces nouvelles entreprises « montantes » adoptent de plus en plus, dans tous les cas cela se répercute sur le travail des employés qui sont ainsi plus productifs.

Membre
10 février 2011

Pas mal du tout, ça donne envie !
J’espère que le vin est d’origine française !

Invité
11 février 2011

Sympathique entrée en matière

Invité
Mathieu Puech
11 février 2011

Sujet très intéressant (on aime toujours savoir comment ça se passe dans les bureaux des autres).
Par contre, je suis un peu déçu du contenu de l’article moins bien que les autres de ce blog : traduction pas très recherchée d’un article qui résumait assez mal la source originale.
On apprécie beaucoup plus l’information en lisant la source sur Quora : http://www.quora.com/Twitter-I.....at-Twitter

Invité
11 février 2011

Quelle traduction… « Si le nouvel employé est un ingénieur, les procédures ne sont pas les mêmes avec quelques différences.  » (entre autre mais là c’est la perle) C’est du Google Translate rassure moi ?

Eric
Admin
11 février 2011

@Mathieu Puech : merci pour les précisions et la source, je complète l’article
@Raphaël : exact, la traduction de mon rédacteur n’est pas au top, j’avais déjà corrigé quelques tournures mais je n’ai pas tout vu, je corrige le reste, désolé

Invité
11 février 2011

@Eric pas de problème !

 
Lire les articles précédents :
Home Design 3D by LiveCAD

"Home Design 3D - by LiveCAD" offre la possibilité à tous les possesseurs d’iPad de faire le premier pas dans...

Fermer