« Can’t we be friend » est l’adaption d’un article de blog : « Comment coucher grâce aux réseaux sociaux », publié sur WebTribulation.

Tout commence par l’écriture d’un article de blog il y a maintenant tout juste un an. Je publiais sans grande prétention « Comment coucher grâce aux réseaux sociaux » sur mon blog personnel.

can t we be friends Comment coucher grâce aux réseaux sociaux : le film

Parler de sexe tout en le mêlant à la thématique « réseaux sociaux », c’était évidemment un mélange qui allait particulièrement bien marcher sur Facebook & Twitter. Et à force de partage, l’article s’est retrouvé sur le fil d’actualité Facebook de Jakob Belaga, scénariste et réalisateur.

Il a d’abord crû, comme de nombreuses personnes, que j’étais un dérangé qui expliquait ma méthode de drague douteuse. Il a ensuite compris qu’il s’agissait d’une fiction et l’idée de l’adapter en court-métrage lui est très vite apparue.

Quelques semaines plus tard, je rencontrais Jakob Belaga & Baptiste Magontier (qui a déjà réalisé des mini-séries pour France 2 & Canal +). Ils avaient fait appel à Lily Bloom & Charles Van Tieghem, acteurs que vous avez pu voir dans les séries comme Scènes de ménages, Nous ne sommes pas des saints, Le Chasseur, Bref, ou dans le film Les Nuits de Sister Welsh.

Le résultat s’appelle « Can’t we be friends », un court-métrage de 11 minutes qui raconte une belle histoire d’amour… ou presque. Mais je vous laisse plutôt en juger par vous-même.