Vous avez un lien à partager sur des dizaines de groupes Facebook ? Une astuce simple qui ne requiert pas une seule ligne de code…

Share Comment diffuser un lien massivement sur Facebook

Non, il ne s’agit pas d’un hack à proprement parler, ni d’un logiciel inconnu qui pourrait cacher des programmes malveillants. Si vous voulez vendre votre vieux iPhone dans un groupe Facebook, faire la promotion d’une page, d’un site ou tout simplement partager une lecture qui vous a particulièrement touché avec un maximum d’audience, ceci vous intéresse.

Bien sûr, le numéro un des réseaux sociaux a déjà étudié l’ergonomie de son service pour que les utilisateurs puissent partager ce qu’ils voient sans trop de difficultés. Mais lorsque vous souhaitez partager le même lien dans 40 groupes, vous devez – normalement – ouvrir 40 fenêtres. Ou alors cliquer sur « Share » 40 fois, dans le cas où le lien a déjà été partagé quelque-part.

Ce que vous ne saviez pas – ou que vous n’aviez jamais remarqué – c’est qu’à part le bouton « partager », il y a aussi le bouton « send » ou « envoyer ». Ce bouton, que vous retrouvez aussi en bas de cet article, vous permet de partager les contenus de Presse-citron (exemple) à des dizaines de destinataires et de groupes en quelques secondes. Mais voilà, tous les sites n’ont pas de bouton « send » et encore moins les pages Facebook.

En allant sur ce lien, vous allez pouvoir créer votre bouton « send » pour partager tout et n’importe quoi. Une fois que vous y avez accédé, copier le lien (une page Facebook, votre site web, une photo du téléphone que vous voulez vendre, etc) sur le champ « URL to send » et appuyer sur Enter.

Send Comment diffuser un lien massivement sur Facebook

Votre bouton « send » a été généré et il est prêt à l’emploi. Pas besoin de l’intégrer où que ce soit. Il suffit de cliquer dessus. Essayez. Normalement, vous avez la vignette et la méta-description du lien. C’est ce qui sera partagé. Sur « message », vous pouvez mettre une invitation à cliquer ou ce que vous voulez et sur « destinataires », vous mettez les destinataires : des groupes ou des amis (mais ici, ce n’est pas ce qui nous intéresse). Tapez juste les premières lettres du nom d’un groupe et vous verrez les suggestions. Vous pouvez ajouter autant de destinataires que vous voulez. Une fois la liste des destinataires remplie, cliquez sur « send ». Le tour est joué.

Je dois tout de même vous avertir qu’il ne faut pas trop abuser de cette fonctionnalité. Tout d’abord, si vous mettez trop de destinataires, une erreur se produira. Et de plus, Facebook n’aime pas vraiment que l’on abuse de ses fonctionnalités. Il y a très longtemps, j’ai essayé d’ « Aimer » tous les commentaires de l’un de ces Statut Pub et le réseau social m’a vite envoyé un avertissement. Selon moi, 20 est un bon nombre. Envoyez vers 20 destinataires. Puis, vous pouvez envoyer le lien vers d’autres groupes en re-cliquant sur le bouton.

Et s’il vous plait, n’oubliez pas que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Essayez d’envoyer des liens appropriés vers les groupes sur lesquels vous êtes membre.