Comment recharger tous ses terminaux mobiles en même temps ? En les mettant dans un saladier

Intel a présenté un appareil original : une sorte de saladier qui utilise la technologie de recharge sans-fil. Un concept prometteur mais qui demande encore des améliorations.

Si vous aussi, vous en avez assez d’avoir à chercher le câble qui vous permet de charger votre lecteur MP3, puis de celui de votre téléphone, puis celui de votre tablette… Intel a peut-être la solution pour vous ! Parmi toutes les innovations déjà présentées par le constructeur à l’occasion du CES 2014 se trouve un saladier. Un saladier, oui, mais pas n’importe quel saladier puisque ce récipient pourra recharger vos appareils mobiles. Intel choisit d’utiliser la technologie de recharge sans-fil afin d’offrir un équipement qui vous permettrait de donner de l’énergie à vos terminaux mobiles sans avoir à les brancher, juste en les déposant dans ce fameux saladier.

Encore limité

Pour l’instant, Intel a prévu d’utiliser cette technologie uniquement pour ses oreillettes connectées. Bien évidemment, ce serait manquer d’ambition que de restreindre l’utilisation de ce saladier de recharge à un seul appareil. Le constructeur prévoit déjà d’étendre les possibilités en permettant la recharge de téléphones, tablettes et ultrabooks. Il sera possible d’utiliser le chargeur sans-fil avec plusieurs appareils grâce à la technologie A4WP qui permet la charge simultanée de multiples appareils. Dernier point : le saladier possède un diamètre de 25 centimètres.

IntelSaladier

Saladier mystère

Même si le produit d’Intel semble intéressant sur le papier, il vaut mieux rester prudent et attendre d’en savoir plus. Non seulement nous ne connaissons pas le prix de ce saladier 2.0., mais – surtout – nous ne savons pas si celui-ci est efficace. Ne risque-t-on pas des pertes d’énergie plutôt importantes en utilisant cet appareil ? La date de commercialisation du conteneur-chargeur reste un mystère, nous vous en dirons plus lorsque Intel donnera plus d’informations. En tout cas, le concept reste séduisant.

(source)


3 commentaires

  1. Intéressant mais bon, un peu moins si on se déplace beaucoup et qu’il faut se trimbaler un saladier de 25 cm de diamètre … Au final, je pense qu’on en reviendra toujours aux câbles, notamment pour des raisons d’efficacité. D’ailleurs, si je peux donner mon avis, ce serait plus judicieux d’avoir un câble universel plutôt qu’un saladier 🙂 !

  2. Bonjour bonjour

    Merci pour l’article ! et bravo pour tous les autres.

    ps : petite coquille « n’importe quel saladier puisqu’il ce récipient pourra » sur le « puisqu’il ce »…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Soldes et e-commerce : 5 conseils pour réussir vos emailings (infographie)

Les soldes démarrent aujourd'hui (c'est bien ça ?) et l'éditeur de solutions pour emailing Sarbacane, fidèle à ses habitudes de...

Fermer