Comment utiliser Facebook Analytics for Apps pour tout savoir sur vos applications

A la découverte du tableau de bord Facebook Analytics for Apps, un outil qui vous permettra de mesurer et comprendre comment votre application est utilisée.

facebook analytics

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés majeures durant la dernière édition de la F8 Developer Conference en mars dernier. Le géant des réseaux sociaux a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel outil statistique pensé pour les développeurs, bien sûr, mais également pour tous les éditeurs.

Facebook Analytics for Apps se présente sous la forme d’un tableau de bord complet constitué de différents modules distincts.

Ils sont tous accessibles par l’intermédiaire du menu situé dans la colonne latérale et ils ont chacun leur utilité.

Des modules pour tout savoir de la manière dont sont utilisées nos applications

La présentation fonctionnera un peu comme un tableau de bord et elle fera ainsi remonter de nombreux chiffres comme le nombre d’installations, le nombre d’utilisateurs actifs, le nombre de lancements ou même le nombre d’achats.

Mieux, elle sera également capable de récupérer des données sur le terminal utilisé (iOS, Android, etc) ou encore sur la géolocalisation des utilisateurs. Même chose pour leur âge et leur sexe, bien entendu.

Dans les événements, on trouvera un suivi complet des actions associées à l’application. Il sera ainsi possible de savoir combien de fois un article a été ajouté au panier ou à la liste de souhaits.

Ce module devrait beaucoup intéresser les personnes travaillant dans le secteur de l’e-commerce.

facebook analytics for apps

Un outil totalement personnalisable

Les entonnoirs, eux, iront un peu plus loin puisqu’ils offriront un aperçu des enchainements d’action en lien avec l’application. Grâce à ce module, l’éditeur pourra se faire une idée plus précise du taux de conversion de son application.

S’il a besoin d’en savoir plus sur un enchainement, il n’aura qu’à cliquer sur son nom pour afficher des graphiques supplémentaires.

Les groupes et les segments nous permettront d’aller plus loin encore en combinant différentes données statistiques pour obtenir des suivis plus complets et plus détaillés. Grâce à eux, nous pourrons savoir précisément comment est utilisée notre application.

Enfin, les intégrations et les publicités d’applications se concentreront sur les API et sur les campagnes associées à notre outil.

Il faut tout de même préciser que Facebook Analytics for Apps n’est pas figé. Pas du tout même car l’utilisateur pourra créer à la volée de nouveaux segments ou même de nouveaux entonnoirs. L’outil semble donc très flexible.

Si vous voulez voir comment il fonctionne, vous pouvez vous rendre ici pour accéder à une démonstration complète. Les éditeurs peuvent aussi suivre ce lien pour accéder aux statistiques de leurs applications.


Facebook fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Facebook dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Des chercheurs japonais ont développé un robot imbattable à pierre-feuille-ciseaux

Selon ses créateurs, vous n’avez aucune chance face à ce robot.

Fermer