Computex 2016 : Asus dévoile ses PC hybrides Transformer 3, Transformer 3 Pro et Transformer Mini

Asus a profité de l’effervescence du salon Computex pour présenter une série de PC deux en un, très à la mode en ce moment et le moins que l’on puisse dire : c’est que la marque a visé haut avec son Transformer 3.

Asus gamme Transformer au salon Computex : Transformer 3

Le constructeur Asus a vraiment fait fort durant le salon Computex 2016 qui se déroule à Taipei, car après avoir dévoilé ses smartphones ZenFone 3 dont nous parlions hier, après le Zenbook 3 censé concurrencer Apple et Microsoft et après avoir dévoilé son robot assistant Zenbo, c’est une série de PC hybrides que la marque a présentée : les Transformer 3, 3 Pro et Mini.

Comme pour le ZenBook 3 qui se veut être un « MacBook Killer », les Transformer 3 veulent s’attaquer aux pointures du marché que sont l’iPad Pro d’Apple ou la Surface Pro de Microsoft.

Asus Transformer 3 Pro : une bête de guerre dans la famille des tablettes PC

Directement, ce que l’on peut dire en voyant la Transformer 3 Pro, c’est que la Surface Pro 4 a du souci à se faire, car dans le segment des 2 en 1, Asus a sorti l’artillerie lourde. Sa tablette PC bénéficie d’un design très élégant en aluminium brossé qui saura séduire de nombreux consommateurs simplement sur l’aspect visuel. Ce 2 en 1 dispose d’une dalle LCD de 12.6 pouces proposant une définition de 2880 x 1920 pixels, soit 275 ppp, ce qui une nouvelle fois est un atout remarquable.

Côté processeur, c’est évidemment un processeur Intel Core qui a été choisi et la gamme des Transformer 3 Pro ira jusqu’au Core i7 en fonction du modèle choisi, épaulé par 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD. Comme on peut le voir sur la photo, cette tablette PC dispose d’un pied pour le confort de lecture, d’un clavier détachable, d’un stylet très sensible et du côté connectique, on notera la présence des ports USB 3.0, Type-C et HDMI. Ce 2 en 1 sera commercialisé à partir 999 dollars.

Asus gamme Transformer au salon Computex : Transformer Pro 3

Transformer 3 : moins cher mais tout aussi performant

La Transformer 3 est un peu plus simple, mais Asus a néanmoins gardé la qualité de la dalle LCD de 12.6 pouces affichant une définition de 2880 x 1920 pixels pour 275 ppp, qui rappelons-le, est supérieure à celle de la Surface Pro 4 (12,3 pouces de 2736 x 1824 pixels). La tablette PC ne pèse que 695 g et mesure 6,9 mm d’épaisseur. Elle disposera également du processeur Intel Core Kaby Lake, jusqu’à 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage sur SSD.

Ce PC hybride propose un capteur photo de 13 Mégapixels, dispose de quatre haut-parleurs Harman Kardon et on trouvera aussi un capteur d’empreintes digitales pour les adeptes de ce mode de verrouillage. Cette configuration plus classique entraine une légère baisse de prix, puisqu’il sera commercialisé à partir de 799 dollars.

Asus gamme Transformer au salon Computex : Transformer 3

Un petit Mini pour la route !

Asus a également dévoilé une version plus petite pour les personnes cherchant le maximum de mobilité. La Transformer Mini est en effet un modèle de seulement 10,1 pouces, ultra léger, puisqu’elle ne pèse que 790 grammes et à peine 530 grammes pour la tablette seule ! Ce côté miniature n’enlèvera rien à son autonomie et Asus a précisé que ce modèle disposait de 11 heures d’autonomie.

Asus gamme Transformer au salon Computex

Le Transformer Pro 3 en vidéo

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Le gouvernement sauve la Hadopi
Le gouvernement sauve la Hadopi

La fin de la Hadopi avait été programmée pour 2022 mais le Sénat en a décidé autrement.

Fermer