Computex 2016 : zoom sur le Zenbook 3, le PC ultraportable d’Asus

Asus a présenté le dernier né de sa célèbre gamme d’ordinateurs Zenbook et il semble que le fer de lance de la marque ait un objectif très clair, devenir un « MacBook Killer ».

Computex 2016 : Asus Zenbook 3 l'ultraportable qui fait peur au MacBook

Nous nous répétons sans doute, en évoquant l’impressionnante liste de nouveautés Asus dévoilées lors du Computex, mais il faut dire que pêle-mêle nous avons eu droit au robot Zenbo, aux tablettes PC Transformer 3, aux smartphones ZenFone 3 et maintenant un ordinateur pour le moins intéressant puisqu’il rivalise avec le MacBook : le ZenBook 3.

Le ZenBook 3 d’Asus part à l’assaut du MacBook d’Apple

Pour commencer, le ZenBook 3 est un ultraportable de 12,5 pouces, comme sait très bien les faire le constructeur Asus. Ce modèle est particulièrement esthétique avec une coque en aluminium brossé, des lignes très élégantes, des mensurations de guêpe avec 910 grammes et 13 mm d’épaisseur et d’impressionnantes caractéristiques techniques. On comprend donc la comparaison avec le MacBook. Asus va même plus loin, en annonçant que son PC est plus fin et plus rapide que celui de la firme de Cupertino.

On retrouve un écran 12,5 pouces Full HD en verre Gorilla Glass 4, un processeur Core i5 ou Core i7 selon le modèle, épaulé par 4 ou 16 Go de mémoire vive, 256, 512, ou 1 To de SSD pour le stockage, encore une fois selon la version choisie par le consommateur. Un seul regret, il n’y a qu’un seul port USB type-C, qui sert à la fois pour la recharge et le transfert de données, ce qui dans certains usages pourrait être gênant. A noter : certains modèles disposent d’un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello.

Les chanceux qui ont pu le prendre en main évoquent tous sa ressemblance avec le MacBook, un confort de frappe un peu meilleur que sur son concurrent, même si la course des touches est un peu courte, mais en même temps, il faut faire un compromis si l’on cherche un modèle ultraportable, direz-vous.

Asus Zenbook 3 l'ultraportable qui fait peur au MacBook

ZenBook 3 : des tarifs oscillants entre 999 et 2000 dollars

La version de base du Zenbook 3 d’Asus va être commercialisée à 999 dollars et pour ce tarif il faudra se contenter du Core i5 et de 256 Go de stockage. Le reste de la grille tarifaire pouvant monter jusqu’à près de 2000 dollars avec la configuration Core i7, 16 Go de RAM et 1 To de SSD. Le Zenbook 3 existe en trois couleurs, à savoir le bleu nuit, argenté ou le rose pâle doré.

Côté batterie, Asus revendique 10 heures d’autonomie en usage normal. Nous vous laissons admirer ce petit bijou en vidéo car pour le moment nous n’avons que cela à vous offrir, Asus n’ayant fourni aucune indication pour le marché français. Nous ne savons donc pas quelles seront les versions commercialisées dans l’hexagone, ni leur prix et aucune date de sortie. Un peu de patience…

Ultrafin le nouveau Zenbook 3 d'Asus

Vidéo de présentation du Zenbook 3 d’Asus

Source


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Présentation du robot Zenbo d'Asus au Computex 2016
Computex 2016 : Asus a dévoilé son robot assistant personnel Zenbo

Qui aurait pu penser qu’Asus allait se lancer dans la robotique il y a quelques jours ? C’est pourtant le...

Fermer