[Concours] Buzcard vous offre vos cartes de visite réactualisables sur Presse-Citron

Buzcard est un service qui fusionne les avantages de la carte de visite papier avec ceux d’un profil en ligne, toujours mis à jour.

[Détails du concours en fin d’article]

J’avais des cartes de visite il y a quelques mois. Elles étaient toutes neuves et comportaient l’adresse mail professionelle d’une boîte que j’allais quitter quelques temps plus tard. Sachant ma volonté de partir imminente, j’avais cessé de la distribuer et je listais déjà mentalement tous ces contacts intéressants qui pourraient potentiellement essayer de me contacter sur une adresse mail périmée.

Les cartes de visite sont utiles quand on veut inciter une personne à reprendre contact avec vous. Mais encore faut-il que les informations sur celles-ci soient à jour.

D’où mon amour pour les réseaux sociaux : vous partez d’une société, le jour-même votre profil met en avant le nom de votre nouvelle boîte et la messagerie reste la même. Pourtant, si vous rencontrez un prospect dans un salon et que vous lui dîtes : « ne t’inquiètes pas, tu pourras retrouver mon nom sur Viadeo », il va probablement hocher la tête et oublier votre nom dans les 3 minutes.

 

Buzcard : la carte de visite nouvelle génération

Mais heureusement :  lorsque l’on rencontre de tels problèmes, il y a généralement des entrepreneurs qui s’attellent à les tacler. C’est le cas de Buzcard, start-up française qui a décidé de proposer une solution à la croisée de la carte de visite physique et du profil social.

En réalité, Buzcard vous permet d’imprimer vos cartes de manière classique, au format 85x54mm avec toutes les informations habituelles sur une carte de visite. Mais l’avantage de leur formule Buzcard Forever, c’est d’intégrer un QR code qui va vous rediriger vers un profil en ligne.

Lorsque la personne retrouvera votre carte de visite dans le fond de son tiroir (3 ans après votre rencontre), il sera ainsi en mesure de scanner le code avec n’importe quelle application de QR code sur son mobile et découvrir vos dernières données à jour. Il pourra ensuite cliquer sur « Mémoriser ce contact » où il lui sera donnée une Vcard ainsi que la possibilité de s’abonner par mail à vos mises à jour. Si vous changez de téléphone, votre contact sera ainsi alerté par mail.

Avantage pour l’employé, pour qui les contacts réalisés pour le compte d’une société ne seront pas perdus lorsqu’il ira voir ailleurs. Mais avantage aussi pour l’employeur qui a réalisé les cartes, puisqu’il est possible pour lui de réaliser une redirection dans le cas où un responsable marketing s’en va vers le profil de la personne qui va le remplacer (l’ex-employé aura également la possibilité de prévenir ses clients du changement dans ce cas pour les inciter à garder le contact).

(pour plus d’informations sur Buzcard, vous pouvez également (re)lire l’article qu’Eric lui avait consacré en 2011).

 

Gagnez 510 lots Buzcard avec Presse-Citron

Buzcard se montre très généreux avec Presse-Citron, puisqu’il m’est aujourd’hui possible de vous faire gagner 10 lots de 500 cartes de visite Buzcard Forever (chaque lot d’une valeur de 100€), ainsi que 500 QR Forever (lot de 35€ chacun) qui correspond au service de QR code, avec votre profil mis à jour (à vous ensuite de le faire imprimer sur des cartes de visite ou de l’utiliser uniquement en signature de mail).

Pour les 10 lots de 500 Buzcard Forever, il vous faudra partager l’article sur Twitter puis coller le lien de votre tweet dans un commentaire ci-dessous (en cliquant sur Ouvrir et Détails sur Twitter).

Pour les QR Forever, les 500 premières personnes à envoyer un mail à contact@buzcard.fr avec « Presse-Citron » comme sujet, gagneront un lot.

Vous pouvez évidemment cumuler les 2 pour être sûr de gagner. Mais si vous n’aimez pas jouer, vous pouvez aussi acheter vos cartes directement sur le site de Buzcard.

EDIT : Mes félicitations à Isabel Ysatis, Vincent, Maxime, Sylvain, Cilou64, Martial Benjamin, Heelloo, SalutFinlande, Clément, Patrick EMIN qui ont gagné les lots de 500 cartes de visite Buzcard Forever. 


Buzcard vous offre vos cartes de visite réactualisables sur Presse-Citron"]

79 commentaires

  1. Content que ça vous plaise chers citronophiles (si c’est bien comme ça qu’on vous appelle…).
    N’oubliez surtout pas que le véritable du concept n’est pas d’attendre que votre interlocuteur scanne;
    il ne le fera que s’il est à l’aise avec les applis smartphone, et s’il a très envie d’enregistrer vos coordonnées, photo et actu en un clic.

    Ce que Buzcard réinvente surtout, c’est la manière de donner sa carte… le principe du « Link Yourself décrit dans ce pitch investisseur qui nous a été demandé par Challenges (suite à notre 1ère place dans le Top100 des start-up où investir en 2013):
    http://www.dailymotion.com/vid.....a9gM67j5tw

    • Eric

      @Yoram de Buzcard : non, officiellement on dit Citronnautes, contraction de Presse-citronnautes

  2. Pingback: Le Kré-veille du 8 juin |Le krédaction

  3. Très intéressant comme service, j’arrive un peu tard pour bénéficier de l’offre malheureusement.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
WiSee, la détection de mouvement par Wi-Fi [Vidéo]
WiSee, la détection de mouvement par Wi-Fi [Vidéo]

Une équipe de chercheurs a mis au point un système de reconnaissance de mouvement nommé WiSee. Celui-ci utilise le Wi-Fi...

Fermer