Concours Photo Dronestagram & National Geographic 2015 : c’est reparti pour un tour !

Après une première édition 2014 réussie et plus de 2000 photos publiées, Dronestagram organise du 27 mai au 30 juin un concours de photographie, en partenariat avec National Geographic, afin de récompenser les plus belles photos aériennes prises par des drones.

Concours photo Drone Dronestagram

Certains veulent changer le monde, chez Dronestagram [1] nous voulons changer la façon dont vous le voyez. Et en matière de nouvelle façon de voir le monde, la “vue d’oiseau” que permettent les images prises par drones sont certainement ce qu’il y a de plus nouveau dans la photographie et la vidéo récentes.

En tout cas, chez Dronestagram, c’est notre crédo depuis le début : voir le monde autrement et surtout avec un regard qu’aucune autre machine qu’un drone ne permet. Et pour célébrer ce nouveau paradigme, quoi de mieux qu’un bon concours photo international qui permet aux dronistes du monde entier de publier et partager leurs meilleurs clichés aériens ? Après une première édition 2014 réussie et plus de 2000 photos publiées, Dronestagram organise du 27 mai au 30 juin son concours de photographie 2015, en partenariat avec National Geographic, afin de récompenser les plus belles photos aériennes prises par des drones.

Les drones de loisirs ont favorisé l’émergence d’un nouveau langage photographique, avec des paysages capturés à mi-hauteur et des sujets volants photographiés à très courte distance. C’est également un fantastique moyen de découvrir ou redécouvrir des lieux ou des paysages que l’on pensait connaître.

Nous avons tous une relation particulière avec certains endroits qui nous sont chers sur terre (randonnée, coucher de soleil, maison de vacances, premier baiser…).

Pour cette seconde édition, nous invitons les Photographes à nous faire partager la beauté de ces lieux avec une vue d’oiseau et à nous raconter en quelques lignes l’histoire qui les lie à ces endroits.

Regardez la bande-annonce du concours, franchement elle déchire (passez en plein écran et montez le son)

Le Thème de l’édition 2015 : “Montrez-nous la beauté de vos lieux favoris”

Pour participer au concours, il suffit de publier une ou plusieurs photos prises à partir d’un drone sur www.dronestagr.am. La page du concours est ici : http://www.dronestagr.am/contest/

Il y a 2 catégories pour soumettre les photos : “Places” & “Nature”

Une section “Dronie” (selfie fait avec un drone) a également été créé cette année alors qu’une catégorie “Popular Prizes” viendra récompenser les photos les plus likées.

Le jury sera composé de Ken Geiger (Prix Pulitzer de Photographie) ainsi que des Journalistes et Photographes du National Geographic France et US. Les gagnants auront la chance de voir leur travail publié dans la revue du National Geographic France et US ainsi que dans une gallerie dédié à l’événement sur le site FR et US

De prestigieux cadeaux sont à gagner (drones, caméras, agrandissements photos) puisque Kodak, Parrot, Go Pro, Adobe, Hexo+, Hobbico & Picanova sont partenaires de l’événement.

Ah, et un dernière chose : nous avons profité de la nouvelle édition du concours pour refaire complètement le site, dont la V2 est en ligne depuis quelques jours après plusieurs mois de travail intensif.

Dronestagram2015

[1] L’auteur de cet article est fondateur de Dronestagram et fondateur et actionnaire principal de la société Dronescaps SAS éditrice du site


Nos dernières vidéos

  • Gespion

    Super impatient de voir ce que les drones vont produire cette année. Et la V2 de dronestagr.am est tellement pure que Walter White est jaloux!

  • @GESPION : Merci ! 🙂

  • on attend les photos avec impatience

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Instagram Web
Instagram : un joli lifting pour la version web

La nouvelle version du portail web d'Instagram met l'accent sur l'essentiel, et donc sur les photos.

Fermer