Confide, une application mobile sociale taillée pour les professionnels

Les particuliers avaient Snapchat, les professionnels vont désormais pouvoir compter sur Confide, une application résolument sociale disponible sur iOS.

La comparaison avec Snapchat est loin d’être hasardeuse puisque les deux applications se ressemblent finalement beaucoup. Confide va ainsi permettre à ses utilisateurs de s’envoyer des messages privés éphémères, condamnés à disparaître au bout d’un laps de temps donné.

Confide iOS

Tout commence par l’inscription, une inscription des plus sérieuses puisque les utilisateurs devront impérativement donner leur prénom et, surtout, leur nom complet. Même chose évidemment pour l’adresse mail, qu’il faudra nécessairement vérifier avant de pouvoir profiter des fonctions proposées par l’outil.

Ensuite, l’application nous demandera un accès à nos contacts. Un moment toujours stressant. Plus loin, nous aurons la possibilité de nous connecter à notre compte Facebook pour récupérer la liste de nos amis.

Un fonctionnement simple, et efficace

Une fois que tout est en place, nous allons nous retrouver face à notre boite de réception. L’interface de l’outil est soignée, elle joue la carte du « flat design » et elle s’inscrit ainsi dans la continuité de ce que propose iOS 7. Un détail qui ne manquera pas d’enthousiasmer les croqueurs de pommes.

Le menu de navigation est intégré au haut de la page avec différents boutons pour accéder aux paramètres de l’application, à notre boite de réception, aux éléments envoyés ou à la fenêtre de rédaction d’un nouveau message.

Confide nous permettra d’envoyer des messages à n’importe qui, en saisissant simplement l’adresse électronique du destinataire de notre choix. Ou son numéro de téléphone, c’est selon. Si besoin est, nous pourrons en indiquer plusieurs afin d’envoyer un message groupé.

Le message sera caché par défaut et nous devrons passer le doigt sur l’écran pour le faire apparaître. Attention cependant car chaque mot disparaîtra au bout de quelques secondes. Pire, si nous décidons de faire une capture écran, alors l’application enverra immédiatement un message d’alerte à l’expéditeur pour l’en informer.

Comme indiqué un peu plus haut, Confide n’est disponible que sur iOS à l’heure actuelle, mais une version Android est en préparation.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pinterest : du nouveau pour les applications mobiles

Pinterest a déployé une nouvelle version de ses applications mobiles sur iOS et Android en fin de semaine dernière, avec...

Fermer