Connaissez-vous ces 22 start-ups françaises dont le business va être boosté en 2015 ?

A la découverte des 22 talents de la HP Promo Start-Up HP 2015.

inauguration HP promo startup 2015

Lundi 13 Avril. Demain ce sera le HP World Tour qui rassemblera les clients et partenaires du groupe, mais le focus de ce soir est exclusivement sur les start-ups. En effet, c’est dans l’intimité d’un restaurant à deux pas des Champs Elysées que prend place l’inauguration par HP de sa promo Start-Up 2015.

L’occasion de découvrir les 22 start-ups sélectionnées, d’en apprendre plus sur les ambitions de ce programme, et de faire la connaissance des 22 parrains (tous cadres-dirigeants d’HP) qui accompagneront ces jeunes pousses au cours de cette année.

C’est également le moment parfait pour annoncer aux 22 start-ups le cadeau que leur fait HP dans le cadre de son partenariat avec Presse-Citron. En effet, chacune d’entre elles se voit offrir l’accès au programme Startup Premium, avec de nombreux avantages (accès événements start-ups, mise en relation avec grands comptes et investisseurs, etc.)

Mais lançons-nous immédiatement sur la partie qui vous intéresse aujourd’hui : découvrir les 22 start-ups de cette première promotion. Et pourquoi je sais déjà que leur business va être boosté en 2015 ? Pour la simple raison que HP a choisi ces start-ups parce qu’il voit la possibilité concrète de les aider à se développer, que ce soit sur la partie business, technologique ou à l’internationale.

AGORIZE

Agorize est une startup spécialisée dans les challenges d’open innovation en ligne. La startup propose une solution clé-en-main permettant d’impliquer des publics internes (employés) comme externes (étudiants, développeurs, startups, clients, partenaires…) à travers des challenges.

AZETONE

Azetone est une plateforme complète qui permet d’analyser, d’optimiser et de personnaliser de manière entièrement dynamique vos applications mobiles iOS et Android (notamment via l’A/B testing mobile et la mise en place de Heatmaps mobiles)

BYPATH

ByPath veut démocratiser l’intelligence commerciale B2B. En effet, pour améliorer la performance des commerciaux et minimiser leur temps passé à la recherche d’informations, la start-up utilise le Big Data pour industrialiser celle-ci sur les sociétés et les personnes, leurs liens relationnels, leur environnement concurrentiel

DNA GENSEE

DNA Gensee est un laboratoire de génétique végétale à destination des secteurs industriels de la santé, de la nutrition, de la cosmétique/parfumerie.

La start-up propose une méthode analytique innovante capable d’identifier avec certitude l’intégralité des plantes contenues dans un ingrédient ou un produit fini.

DOZ

DOZ est une plateforme en ligne qui met en relation les marques et entreprises souhaitant bénéficier de l’expertise de professionnels du marketing à travers le monde.

Sa communauté compte plus de 5000 experts en marketing, dans 30 pays différents, qui ont déjà contribué à plus de 300 campagnes.

> GENYMOBILE

Genymobile est une jeune société spécialisée en technologies mobiles et objets connectés concentrant son expertise sur Android.

La start-up accompagne ses clients grâce à son émulateur Android, sa solution de provisionning de flotte de terminaux Android et son socle Android pour les entreprises.

HDSN

HDSN lance e-sylife, solution de domotique destinée au grand public qui va vous permettre de surveiller les données de votre foyer : consommation électricité, gaz, eau, qualité de l’air, etc.

e-sylife va aussi reconnaître les sonneries de vos autres appareils (alarmes, détecteur de fumée, etc.) pour vous les envoyer sur votre smartphone.

INVENTY

Inventy est un cabinet de conseil spécialisé dans l’optimisation et la sécurisation des processus IT et métiers dans le monde SAP.

En effet, grâce à un diagnostic automatique factualisant l’analyse des coûts, le niveau de sécurité, ainsi que les niveaux de services SAP, la start-up aide ses clients à réaliser jusqu’à 40% d’économie sur leur facture SAP.

> KALRAY

Kalray est une société de semi-conducteurs « fabless », pionnière dans le développement de processeurs manycore. L’architecture offerte par la start-up va permettre l’accélération des applications temps réels pour le cloud, comme la vidéo, les réseaux, les télécoms, le big data etc.

> MICRODON

microDON est une entreprise sociale et solidaire pionnière en France de “la générosité embarquée” : le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs factures, leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne… Ce don est donc facile, innovant et indolore.

> NANOCLOUD SOFTWARE

Nanocloud Software est une solution digitale qui permet de transformer les applications legacy en solution cloud en très peu de temps, à moindre coût et sans retoucher au code existant. La start-up permet ainsi de rendre SaaS n’importe quel applicatif de façon transparente en offrant de nouveaux usages aux utilisateurs.

> NILAND

Niland permet aux professionnels de la musique de disposer de solutions de recherche et de recommandation automatique. Grâce à l’Intelligence Artificielle et à l’Analyse du Signal Musical, la  start-up analyse automatiquement les caractéristiques musicales et émotionnelles de la musique directement depuis le signal audio.

> NUAGE LABS

NUAGE LABS ambitionne de proposer un service innovant permettant d’améliorer les services existants de stockage dans le Cloud à destination des professionnels, éditeurs d’applications SaaS, PME et grands groupes.

> OPENDATASOFT

OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers.

La start-up compte parmi ses clients Total, AXA, le Ministère de l’Intérieur, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.

> PULPIX

Pulpix est une technologie qui permet d’ajouter des contenus interactifs au sein de vos vidéos, afin de générer plus d’engagement et plus de revenus.

> QARNOT COMPUTING

Qarnot computing a développé et commercialisé le premier radiateur numérique, le Q.rad. Sa source chaude est constituée de microprocesseurs informatiques embarqués qui exécutent à distance via Internet des opérations informatiques complexes (ou calculs) pour des entreprises (banques, industriels, studios d’animation 3D…). Cette solution de calcul décentralisée, sur des radiateurs hébergés dans des habitations, bureaux ou bâtiments publics, permet de réduire fortement l’empreinte carbone des calculs informatiques tout en offrant un chauffage efficace et gratuit.

> REPUTATION VIP

Reputation VIP permet aux marques et dirigeants de maîtriser leur e-réputation.

Elle propose également un service en ligne de gestion du droit à l’oubli.

> SHIPPEO

Shippeo est la première marketplace B2B pour le transport de marchandises, permettant une mise en relation directe entre les entreprises ayant des besoins d’expédition de fret et les petites et moyennes entreprises de transport routier.

> SOLAR GAMES

Solar Games SAS est éditeur de logiciels e-learning innovant au service de la formation professionnelle et académique. Son offre est articulée autour de produits interactifs pour le profiling, la formation et la validation des acquis.

> TAKE IT

Take it dépoussière le standard de la photographie instantanée en rendant l’impression des Polas gratuite. La start-up assure la livraison des tirages partout dans le monde. Grâce à un modèle publicitaire, les utilisateurs résidant en France peuvent se faire livrer gratuitement (7-10 jours). Pour ceux qui préfèrent recevoir leur enveloppe en 48h, Take it glisse en bonus dans l’enveloppe un Pola d’un photographe prometteur.

> WATSIZE

Watsize vous aide à trouver des vêtements à la bonne taille en vous donnant le guide de toutes les tailles une fois que vous avez pris vos mesures.

> WYND

Wynd est une société innovante spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des professionnels de la restauration et des fleurs, avec pour objectif de digitaliser les points de vente de l’intérieur grâce à nos solutions de commande et de paiement cross-canal.


HP fait partie de notre nouveau programme “Entreprises Premium”. Cet article a été écrit avec la participation des équipes de HP dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Popslate va vous permettre de transformer votre iPhone 6 en liseuse numérique

Plus besoin d’acheter un Kindle pour profiter de vos romans préférés au format électronique.

Fermer