Connaissez-vous Payname ? La start-up française qui concurrence Google et Apple sur le paiement mobile

Est-ce qu’une société française, et plus particulièrement une start-up, peut s’imposer comme un leader du paiement mobile devant Apple, Google ou Paypal ? C’est ce que Payname souhaite démontrer.

Après une première ère du paiement mobile sous la dominance de Paypal (et avec de beaux acteurs innovants comme Square), les mastodontes du web se sont également jetés dans la mêlée avec notamment Google Wallet & Apple Pay.

Il serait facile de croire que l’innovation dans ce secteur est une innovation américaine… et pourtant, une irréductible start-up toulousaine est bien décidée à faire entendre sa voix en France, tout comme à l’international : Payname.

payname

Le paiement mobile, les services associés en plus

La start-up peut se targuer d’avoir une offre véritablement différenciante puisqu’elle propose le paiement mobile, avec les services associés en plus. En effet, là où certains services s’attachent simplement à faciliter la transaction, Payname veut s’imposer grâce à la richesse des services complémentaires.

Nous avions déjà présenté Payname l’année dernière, pour parler du paiement des services entre particuliers pour une prestation déclarée et légale (avec paiement simplifié des cotisations URSSAF), qui fera également bénéficier le travailleur d’une assurance et de la cotisation pour ses droits sociaux.

Payname a depuis continué son bonhomme de chemin en ajoutant progressivement de nouveaux services supplémentaires pour ses utilisateurs.

Vous pouvez désormais réaliser des paiements en 3 fois, le faire directement sur l’IBAN de la personne (si elle n’a pas de smartphone, ou ne souhaite pas installer l’application), mais également bénéficier d’une assistance juridique (si vous envoyez ou recevez un paiement).

payname

Le « Paypal » ++ est français

Au final, Payname s’impose petit à petit comme un « Paypal ++ », puisqu’il ajoute au paiement mobile une surcouche de garanties & de services additionnels. Grâce à cela, la start-up élargit sa cible puisque, en plus des services à la personne, Payname peut être utilisé pour acheter sur les sites d’occasion (type LeBonCoin), réaliser la facture d’un prestataire (que ce soit plombier, dépanneur informatique, graphiste, etc.), le paiement du loyer (avec récurrence du paiement, gestion des quittances de loyer, protection juridique, etc.), mise en place d’une cagnotte entre amis (chassant sur les terres de Leetchi, mais avec une fonctionnalité qui est gratuite), etc?

Les nouvelles applications iPhone & Android viennent d’ailleurs de faire leur apparition dans le store & Payname vous offre 5€ de crédit si vous décidez de tester l’application (avec le code promo « Presse-citron »).

Mais la cerise sur le gâteau, c’est peut-être le fait que le service est gratuit (sans frais de gestion) au moins jusqu’à fin Novembre. En effet, la start-up préfère privilégier un modèle payant sur BtoB et rester le plus attrayant possible vers le grand public.

Alors Payname, prochain géant mondial du paiement mobile ?


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

15 commentaires

  1. Pingback: Connaissez-vous Payname ? La start-up fran&cced...

  2. Avec des innovations comme celles-ci et ce brin d’audace … c’est tout ce qu’on leur souhaite !
    Chapeau !!

  3. Bonne idée, foncez !
    PS : je me suis inscrit, je n’ai vu nulle part où inscrire un quelconque « code promo »…

  4. Un bon exemple qui montre que les start-ups françaises sont aussi innovantes et dynamiques qu’à l’international ! Merci !

  5. Pas de carte de crédit necessaire ? Directement de banque à banque ? Est ce que c’est limité aux banques Françaises ? Merci

  6. @Johann Vous payez par carte bancaire (sécurisée 3D Secure) ou par prélèvement. Le paiement est fait directement sur le compte bancaire du destinataire sans frais. Pas limité aux banques françaises, mais le mieux est encore de tester 😉

  7. Un problème avec l’application pour rentrer son prénom, le clavier empêche d’entrer le prénom, puis quand on re entre dans le champ Le clavier revient et on peut mettre qu’une lettre (sur iPhone 5). Bref un peu relou mais inscris ! :).

  8. Voilà une nouvelle rafraîchissante. C’est bien de voir que les start-ups français sont dynamiques et innovantes. L’expérience de payname est intéressante mais surtout inspirante. Etre aujourd’hui capable de concurrencer Google et Apple est très remarquable et elle mérite vraiment d’être encouragée. Aussi, j’espère vraiment que cette strat-up continue son chemin, se développe et progresse à chaque fois.

  9. @Roman en effet on a détecté quelques coquilles sous IOS, mais Apple met beaucoup de temps pour valider une mise à jour, d’un jour à l’autre la mise à jour répare tout ça. Merci pour votre persévérance qui annonce une grande fidélité :p

  10. Quid de Kwixo, Lydia & co ? On les oublie ?
    Et si Facebook a recruté David Marcus, ce n’est sûrement pas pour faire figuration.
    Sans compter Amazon et les autres tout aussi gros.

  11. On ne les oublie pas, ce sont aussi de bons systèmes. Payname offre en revanche de nombreux services que n’offrent pas les autres, et passe tout doucement au gratuit ce que ne feront sûrement jamais les autres non plus. La bataille sera sûrement très dure pour qu’au final peu de grands acteurs restent sur scène, mais on s’accroche, on compte sur la fidélité de nos utilisateurs, nos valeurs, notre engagement et notre créativité pour faire la différence 🙂

  12. Pingback: Payname : le Paypal français permet également de réaliser des cagnottes gratuitement

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Walking dead pixabay cinéma film série piratage
Le piratage survivra aux nouvelles pénalisations de Google

Google a modifié son algorithme pour rendre les sites pirates moins visibles. Les résultats sont là mais cela ne tuera...

Fermer