Ce service web peut faciliter la vie de ceux qui cherchent à contacter l’auteur, l’éditeur ou le webmaster d’un site web qui n’affiche pas de lien ou de page de contact, en fouillant dans les données du Whois liées au propriétaire du nom de domaine du site. Il suffit pour cela de saisir l’adresse url

Ce service web peut faciliter la vie de ceux qui cherchent à contacter l’auteur, l’éditeur ou le webmaster d’un site web qui n’affiche pas de lien ou de page de contact, en fouillant dans les données du Whois liées au propriétaire du nom de domaine du site. Il suffit pour cela de saisir l’adresse url du site dont vous cherchez à contacter le propriétaire dans le champ de recherche de Contact That Owner.

cto Contacter léditeur dun site web même sil naffiche pas de lien de contact

Ce service n’invente rien, il se contente de simplifier la recherche en faisant le travail à votre place, vous évitant d’avoir à vous cogner le Whois pour trouver votre correspondant.

Bien sûr la méthode a ses limites : le propriétaire du nom de domaine n’est pas forcément celui du site, et nombre de données sont cryptées voire fausses dans le Whois.

Cela étant après quelques tests le service semble donner des résultats satisfaisants. Pratique mais pas infaillible, à utiliser avec certaines précautions.