Tous les services clients ont un point commun : ils ont été pensés pour nous taper sur le système. Il existe cependant des outils conçus pour nous faciliter la vie et c’est précisément le cas de l’application Vite Ma Hotline.

Disponible sur iOS et Android pour le moment, Vite Ma Hotline se présente un peu comme le kit de survie du service client. L’application n’a effectivement qu’un seul objectif, vous faire gagner le plus de temps possible en vous donnant un accès immédiat à plus de 1200 numéros de téléphone, répartis entre plus de 400 marques. Même que ça fonctionne avec les services administratifs, les fournisseurs d’accès, les assurances et même les mutuelles, pour ne citer que ces organismes, ou ces sociétés.

Exactement comme un annuaire, donc, mais avec quelques fonctions intelligentes et bien pensées.

vite ma hotline Contacter ses services clients sans encombre avec Vite Ma Hotline

Chaque marque aura droit à une fiche détaillée. S’il sera possible d’appeler directement son service client en tapant sur le bouton adapté, nous pourrons également connaître la tarification en vigueur. Mieux, un peu plus bas, nous aurons droit à un très bel encart présentant le temps d’attente estimé, une donnée particulièrement cruciale. En haut à droite, un bouton nous permettra d’enregistrer le numéro de téléphone dans les favoris de l’application, pour le retrouver plus facilement par la suite. Sachez en outre que l’application a également le bon goût d’intégrer un historique.

La fiche en question n’en restera pas là et elle affichera ainsi sur une grille les meilleurs horaires pour passer notre coup de fil, soit les heures creuses.

Si vous vous déplacez régulièrement à l’étranger, vous serez sans doute heureux de trouver les numéros de téléphone des ambassades, des consulats et des urgences.

Bref, vous l’aurez compris, Vite Ma Hotline risque de vous rendre bien des services et le meilleur reste d’ailleurs à venir : l’application est totalement gratuite, alors vous auriez bien tort de vous en priver. Son seul défaut, finalement, c’est de ne pas être encore complètement exhaustive, mais il suffira d’un peu de patience pour que ça s’arrange.

Précisons pour finir que cette application a été créée par GreenBureau, une société spécialisée dans la centralisation de factures dématérialisées pour les particuliers. J’avais eu l’occasion de les croiser durant la dernière édition de LeWeb et leur service avait été l’un de mes coups de coeur.

Télécharger Vite Ma Hotline sur l’AppStore

Télécharger Vite Ma Hotline sur le Play Store