Cookening : et si on cuisinait ensemble ?

Avant, avec Cookening, vous pouviez vendre vos repas facilement tout en faisant de nouvelles rencontres. Désormais, vous allez également pouvoir cuisiner avec les autres utilisateurs de la plateforme.

Cookening

La cuisine est revenue en force ces dernières années à la télévision avec un certain nombre d’émissions très populaires comme Top Chef, Master Chef ou même Un Dîner Presque Parfait. Le phénomène ne se limite cependant pas aux tubes cathodiques et de nombreuses plateformes web ont ainsi ouvert leurs portes récemment. C’est notamment le cas de Cookening qui vient de lever le voile sur une option qui devrait intéresser les amoureux de la cuisine.

Mais avant ça, un rapide rappel des faits s’impose. Cookening a vu le jour à la fin de l’année dernière, sous l’impulsion de trois hommes : Julien Pelletier, Sébastien Guignot et Cédric Giorgi. Ce nom ne doit d’ailleurs pas vous être inconnu puisque Cédric baigne dans le web depuis plusieurs années maintenant. Il a notamment travaillé pour Goojet, Seesmic, LeWeb et TechCrunch France.

Cookening se présente comme un Airbnb entièrement dédié à la cuisine. D’un côté, nous aurons ainsi les cuisiniers, les hôtes, et de l’autre les invités. Chacun est donc libre d’inscrire sa table et de recevoir les autres utilisateurs de la plateforme en échange d’une participation pécuniaire définie par le cuisinier. Si Cookening se limitait à la région parisienne à son lancement, le service est désormais disponible à travers les quatre coins du globe. Il est donc possible de trouver des tables en Europe, bien sûr, mais également aux Etats-Unis, en Israël ou même en Amérique Latine, et plus précisément au Chili.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la présentation de Valentin, ou bien l’interview de Cédric, tournée par Eric à l’occasion du dernier Blend Web Mix de Lyon.

Comme évoqué plus haut, Cookening vient d’annoncer une nouveauté notable, soit une nouvelle option très prometteuse sobrement baptisée « cuisiner ensemble ». Si les hôtes le désirent, ils pourront ouvrir les portes de leur cuisine aux autres utilisateurs du service et préparer ensemble le repas qu’ils dégusteront. Un bon moyen de se familiariser avec de nouvelles techniques, ou avec de nouveaux produits, tout en échangeant avec de fins gourmets. De jolies rencontres en perspective.

Mais il y a une autre bonne nouvelle. Beyond Croissant va effectivement fusionner avec Cookening et la co-fondatrice du service, Aurélie Daniel, rejoindra ainsi prochainement l’équipe comme associée en charge du marketing et de la communication. Beyond Croissant a vu le jour en octobre 2012 et le service comptait, à ce jour, plus d’une centaine de tables à son actif.


Un commentaire

  1. C’est donc du tutoring , d’ou le nom j’imagine, oui pourquoi pas et je prévoit d’après les compétence de ceux qui travaille sur ce projet, que dans deux ou 3 ans il va passer, quoi il va passer il est déjà PR4 en un ans !!! vous imaginer le trafic et le travail du contenue et référencement pour faire réussir le projet
    Une bonne recette Web

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PlayStation_appli_mobile
L’appli mobile PlayStation pour la PS4 disponible dès le 22 novembre

L'appli mobile PlayStation destinée à fonctionner de concert avec la Sony PS4 arrivera dès le 22 novembre sur le Google...

Fermer